Ancien Responsable Matière Tacocat Posted June 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 6, 2020 (edited) Salut à tous ! 5E "Les canaux potassique voltages-dépendants sont des canaux à double porte ce qui rend compte de leurs décalages d'ouverture dans le temps." Cet item est faux mais je ne vois pas pourquoi, j'ai noté exactement ça dans mon cours 19B "Au début de la systole ventriculaire, toutes les valves cardiaques sont fermées." Il est compté vrai. Pourtant la systole ventriculaire isovolumétrique est nécessaire à la fermeture des valves atrio-ventriculaires. Je ne comprends pas cette correction Merci d'avance pour vos retours ! Edited June 6, 2020 by Tacocat Quote
Solution Aligot Posted June 6, 2020 Solution Posted June 6, 2020 Il y a 1 heure, Tacocat a dit : 19B "Au début de la systole ventriculaire, toutes les valves cardiaques sont fermées." Il est compté vrai. Pourtant la systole ventriculaire isovolumétrique est nécessaire à la fermeture des valves atrio-ventriculaires. Je ne comprends pas cette correction Pour celle là je suis d'accord avec l'item. Lors de la systole ventriculaire, tu vas avoir un moment où toutes les valves sont fermées (autant celles atrio ventricualires que celles aortiques). Le ventricule se contracte de + en + sans modifier son volume mais en augmentant de plus en plus la pression et.. Révélation PAF Révélation Révélation ça passe dans l'aorte J'en profite pour ajouter que certes il existe donc un moment où les 2 types de valves sont fermées en même temps, mais il n'existe par contre pas de moment où les deux types de valves sont ouvertes en même temps attention. La bise à ma fajita Quote
Ancien Responsable Matière Tacocat Posted June 6, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted June 6, 2020 il y a 8 minutes, Aligot a dit : Pour celle là je suis d'accord avec l'item. Lors de la systole ventriculaire, tu vas avoir un moment où toutes les valves sont fermées (autant celles atrio ventricualires que celles aortiques). Mais du coup attends au début de la systole ventriculaire les valves atrio-ventriculaires sont ouvertes t'es bien d'accord ? Et c'est seulement après la contraction isovolumétrique qu'elles se ferment puis encore un peu plus tard la valve aortique s'ouvre et PAF ça passe dans l'aorte Quote
Aligot Posted June 6, 2020 Posted June 6, 2020 il y a 3 minutes, Tacocat a dit : Mais du coup attends au début de la systole ventriculaire les valves atrio-ventriculaires sont ouvertes t'es bien d'accord ? Et c'est seulement après la contraction isovolumétrique qu'elles se ferment puis encore un peu plus tard la valve aortique s'ouvre et PAF ça passe dans l'aorte Je t'ai mis en rouge ce que je trouve faux dans ta phrase. Pour moi c'est au moment où le ventricule commence à se contracter qu'elles vont se fermer (OK ya qqus où elles sont encore ouvertes mais c'est rikiki), EN AUCUN CAS elles se ferment une fois que la contraction du ventricule est finie wsh. Quote
Ancien Responsable Matière Tacocat Posted June 6, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted June 6, 2020 il y a 1 minute, Aligot a dit : Je t'ai mis en rouge ce que je trouve faux dans ta phrase. Pour moi c'est au moment où le ventricule commence à se contracter qu'elles vont se fermer (OK ya qqus où elles sont encore ouvertes mais c'est rikiki), EN AUCUN CAS elles se ferment une fois que la contraction du ventricule est finie wsh. Jsuis d'accord elles se ferment avant que la systole du ventricule se termine mais après la contraction isovolumétrique du ventricule (qui est seulement la première partie de la systole ventriculaire), donc pour moi au début de la contraction isovolumétrique c'est encore ouvert Quote
Aligot Posted June 6, 2020 Posted June 6, 2020 il y a 2 minutes, Tacocat a dit : Jsuis d'accord elles se ferment avant que la systole du ventricule se termine mais après la contraction isovolumétrique du ventricule (qui est seulement la première partie de la systole ventriculaire), donc pour moi au début de la contraction isovolumétrique c'est encore ouvert Attendons d'autres avis. Quote
Thiasmine Posted June 6, 2020 Posted June 6, 2020 il y a 4 minutes, Aligot a dit : Attendons d'autres avis. je pense qu’au vu de litem et de sa correction il faut négliger le petit instant où elles sont ouvertes, quand ils disent « le début de la systole » ils englobent un peu, et pdt le début de celle ci certes dans le début du début c’est ouvert mais après pendant le reste du début c’est fermé (mdr j’ai pas trouvé mieux ) en gros ici ils voulaient plutôt insister sur le fait que les valves atrio ventriculaire se ferment bien avant la fin de la systole, donc au début mais j’avais rep comme toi @Tacocat j’essaye de trouver des réponses ... Quote
Ancien Responsable Matière Tacocat Posted June 6, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted June 6, 2020 il y a 44 minutes, Thiasmine a dit : en gros ici ils voulaient plutôt insister sur le fait que les valves atrio ventriculaire se ferment bien avant la fin de la systole, donc au début Je chipote trop vous avez raison Jvais attendre un randonneur égaré qui en passant, saurait répondre à l'autre question Quote
Aligot Posted June 6, 2020 Posted June 6, 2020 Oye Oye @Thiasmine @Tacocat L'item 19 B est compté vrai. Est-ce que ça fait changer la fajita d'avis ou pas ? Révélation Y a intérêt jl'ai cherché pour toi Quote
Thiasmine Posted June 6, 2020 Posted June 6, 2020 il y a 1 minute, Aligot a dit : Oye Oye @Thiasmine @Tacocat L'item 19 B est compté vrai. Est-ce que ça fait changer la fajita d'avis ou pas ? Révéler le contenu masqué Y a intérêt jl'ai cherché pour toi pépite Quote
Aligot Posted June 6, 2020 Posted June 6, 2020 il y a 6 minutes, Thiasmine a dit : pépite C'est toi il y a 23 minutes, Tacocat a dit : Jvais attendre un randonneur égaré qui en passant, saurait répondre à l'autre question Est-ce que tu as regardé la correction détaillée ? Révélation Parce que j'y suis allée Révélation Et Révélation il s'avère Révélation que Révélation ce sont les canaux sodiques VD qui ont deux portes Révélation les potassiques n'en ont qu'une Quote
Thiasmine Posted June 6, 2020 Posted June 6, 2020 il y a 1 minute, Aligot a dit : Est-ce que tu as regardé la correction détaillée ? il a pas le temps pour ça mais du coup merci à toi je comprenais pas non plus ! bonne soirée à vous 2 Quote
Aligot Posted June 6, 2020 Posted June 6, 2020 il y a 8 minutes, Thiasmine a dit : il a pas le temps pour ça Tu vas voir si il va pas avoir le temps Quote
Ancien Responsable Matière Tacocat Posted June 6, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted June 6, 2020 il y a une heure, Aligot a dit : Oye Oye @Thiasmine @Tacocat L'item 19 B est compté vrai. Est-ce que ça fait changer la fajita d'avis ou pas ? Révéler le contenu masqué Y a intérêt jl'ai cherché pour toi Ptdrrrr mais C'est l'item que je parlais dans mon premier message ça m'avance pas du tout là il y a une heure, Aligot a dit : Est-ce que tu as regardé la correction détaillée ? Révéler le contenu masqué Parce que j'y suis allée Masquer le contenu Et Masquer le contenu il s'avère Masquer le contenu que Masquer le contenu ce sont les canaux sodiques VD qui ont deux portes Masquer le contenu les potassiques n'en ont qu'une My bad je me suis planté d'item en regardant la correction détaillée... Sur celui que j'ai vu y avait écrit "voir cours"... ça m'aidait pas trop trop il y a 59 minutes, Aligot a dit : Tu vas voir si il va pas avoir le temps Calma calma j'ai déjà une dent pétée m'en rajoutez pas sur le dos svp Quote
Thiasmine Posted June 6, 2020 Posted June 6, 2020 il y a 16 minutes, Tacocat a dit : Calma calma j'ai déjà une dent pétée m'en rajoutez pas sur le dos svp moi face à cette situation, casse lui les toutes Quote
Ancien Responsable Matière Tacocat Posted June 6, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted June 6, 2020 il y a 7 minutes, Thiasmine a dit : moi face à cette situation, casse lui les toutes Quote
Aligot Posted June 6, 2020 Posted June 6, 2020 Il y a 1 heure, Tacocat a dit : Ptdrrrr mais C'est l'item que je parlais dans mon premier message ça m'avance pas du tout là PTDDRRR Révélation Quote
Thiasmine Posted June 6, 2020 Posted June 6, 2020 il y a 3 minutes, Aligot a dit : PTDDRRR mdrrr et moi qui te dis pépite ptn Quote
Aligot Posted June 6, 2020 Posted June 6, 2020 à l’instant, Thiasmine a dit : mdrrr et moi qui te dis pépite ptn AAHH mais je croyais que c'était parce que j'avais résolu le problème Révélation J'suis morte Révélation Quote
Thiasmine Posted June 6, 2020 Posted June 6, 2020 il y a 10 minutes, Aligot a dit : AAHH mais je croyais que c'était parce que j'avais résolu le problème ahhh mais tkt moi aussi, pas une pour rattraper l’autre Quote
Aligot Posted June 6, 2020 Posted June 6, 2020 il y a 6 minutes, Thiasmine a dit : ahhh mais tkt moi aussi, pas une pour rattraper l’autre Quote
Ancien Responsable Matière Tacocat Posted June 6, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted June 6, 2020 il y a 39 minutes, Aligot a dit : PTDDRRR Révéler le contenu masqué il y a 35 minutes, Thiasmine a dit : mdrrr et moi qui te dis pépite ptn Vous m'avez régalé ptn Bon je passe en résolu je vais retenir la correction de cette annale même si jsuis moyen convaincu Quote
Aligot Posted June 6, 2020 Posted June 6, 2020 Il y a 2 heures, Tacocat a dit : Bon je passe en résolu je vais retenir la correction de cette annale même si jsuis moyen convaincu Tkt tu peux dire qu'on a servi à R, je le prendrai pas mal Révélation Tu dis ça jte goume Révélation Uppercut/ droite/ gauche Révélation @Thiasmine viens refaire son dentier stp Quote
Ancien Responsable Matière Tacocat Posted June 6, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted June 6, 2020 il y a 13 minutes, Aligot a dit : Tkt tu peux dire qu'on a servi à R, je le prendrai pas mal Révéler le contenu masqué Tu dis ça jte goume Masquer le contenu Uppercut/ droite/ gauche Masquer le contenu @Thiasmine viens refaire son dentier stp Difons que fous m'afez aidé à digérer fette correfion Quote
Aligot Posted June 7, 2020 Posted June 7, 2020 Il y a 6 heures, Tacocat a dit : Difons que fous m'afez aidé à digérer fette correfion T'es la fajita la plus drôle que je connaisse Quote
Recommended Posts