Jump to content

P2019- qcm7


Go to solution Solved by Metallica,

Recommended Posts

Salut tout le monde! 

 

Je ne comprends pas pourquoi l’item 7Aest vrai? 

Parce que si je comprends bien d’abord on récupère la protéine X par immunoprecipitation, puis avec l’immunotransfert on cherche à voir  qu’elle forme de Xest phosphorylée. Mais du coup on ne détecte que des épitopes séquentiels non? Si oui, avec l’énoncé du qcm6 on pourrait penser que anti-Xp détecte d’autres formes de proteines phosphorilees mais ici non révélées non?

7k3w.jpeg

 

 

ucbz.jpeg

 

Merci par avance! (Désolée c’est un peu long ahah) 😊

Link to comment
Share on other sites

Koukou

 

Il y a 8 heures, Cricristalline a dit :

Je ne comprends pas pourquoi l’item 7Aest vrai? 

Parce que si je comprends bien d’abord on récupère la protéine X par immunoprecipitation, puis avec l’immunotransfert on cherche à voir  qu’elle forme de Xest phosphorylée. Mais du coup on ne détecte que des épitopes séquentiels non? Si oui, avec l’énoncé du qcm6 on pourrait penser que anti-Xp détecte d’autres formes de proteines phosphorylées mais ici non révélées non?

 

Ben en fait dans l'énoncé du 7 on nous dit bien que l'anti-Xp reconnait spécifiquement la forme phosphorylée de X du coup l'item est juste de base x) ...je pense qu'y a eu un fail de la part de la prof et qu'elle a probablement voulu dire "les auto-Ac des patients MAI+" au lieu de l'Ac antiXp ce qui serait beaucoup plus logique étant donné qu'on utilise l'Ac anti-xp pour démontrer que les Auto-Ac ont les mêmes propriétés que lui

Edited by Metallica
Link to comment
Share on other sites

D’accord merci @Metallica d’avoir pris le temps de lire tout ca! ☺️

 

Mais juste est ce que du coup dans l’expérience du qcm 7 on révèle aussi les epitopes conformationels avec l’anticorps antiXp,par ce qu’on dit que c’est une immunoprecipitation suivi d’un  immunotransfert? Parce que j’avais interprété que non, et si  on ne prend en compte que les séquentiels ,est ce qu’on pourrait pas imaginer que peut-être il y a la forme par exemple de 30kDa qui est reconnue mais pas révélée ( en fait le uniquement dans ce qcm me pose problème...)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 25 minutes, Cricristalline a dit :

Mais juste est ce que du coup dans l’expérience du qcm 7 on révèle aussi les epitopes conformationels avec l’anticorps antiXp,par ce qu’on dit que c’est une immunoprecipitation suivi d’un  immunotransfert?

 

là l'Ac anti Xp est utilisé pour la revelation après electrophorèse donc cet Ac reconnait bien un épi séquentiel (contrairement à celui qui a permis d'immunoprécipiter la prot X qui pourrait effectivement aussi bien reconnaitre un épi séquentiel ou 3D sur X)

 

il y a 25 minutes, Cricristalline a dit :

Parce que j’avais interprété que non, et si  on ne prend en compte que les séquentiels ,est ce qu’on pourrait pas imaginer que peut-être il y a la forme par exemple de 30kDa qui est reconnue mais pas révélée ( en fait le uniquement dans ce qcm me pose problème...

 

On sait grâce à l'antisérum anti X qu'il n'y a que deux formes : celle de 50kDa et celle de 70kDa et on sait par ailleurs que dans le tissu hépatique anormal (MAI+) c'est une protéine de 50kDa qui est phosphorylée et qui fait l'objet d'une réaction auto immune chez les patients MAI+ donc si après ton immunoprecipitation (qui a emporté les deux formes de 50kDa et 70kDa) tu as une unique bande à 50kDa avec l'anti Xp , signal similaire à celui des Auto Ac des patients MAI+, tu peux en déduire  qu'il n'y a bien que la forme de 50KDa qui porte l'épitope reconnu par l'Anti Xp (du coup non la prof s'est pas fail je retire ce que j'ai dit mdrrr)

 

Edited by Metallica
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...