Jump to content

M2018 (un autre :D )


Go to solution Solved by Babyliss_,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
2 minutes ago, Le-Roi-des-Glaces said:

la surface d'échange alvéolo-capillaire reste pratiquement constante

je pense qu'ils font un jeu sur "pratiquement", mais bon j'ai aussi été surpris de la correction 

 

bonne journée 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @Le-Roi-des-Glaces !

 

Il ne faut pas se prendre la tête, la surface d’échange alvéolo-capillaire reste pratiquement constante au cours de ta vie, de façon physiologique, sauf si une fibrose pulmonaire se développe ou s’il y a une perte d’un poumon par exemple... Certes au début de la vie, jusqu’à 2 ans, la surface va augmenter (car c’est encore le développement de l’organisme) mais après elle devient constante.

Le prof nuance avec « pratiquement » pour pas dire « toujours » pour pas vous mettre le doute et potentiellement vous induire en erreur.

En soit, t’as aucune raison que cette surface d’échange change. Elle pourrait être variable entre les individus certes mais de façon minime, si tout le monde a deux poumons et est en parfaite santé.

Je pense que le piège pour le prof était de savoir si la surface d’échange change en fonction du cycle respiratoire ou pas. Ce qui est faux, elle ne varie pas.

 

Parfois, faut pas chercher trop loin, y a des items qui peuvent paraître « bizarre » mais c’est pour vous faire gagner des points facilement. 

Alors après, peut-être que je me trompe sur la raison de cet item, mais je pense que le prof est pas allé chercher trop loin dans ce cas là. 

 

Bon courage pour la suite 😊

Link to comment
Share on other sites

Le 06/06/2020 à 14:32, Babyliss_ a dit :

Je pense que le piège pour le prof était de savoir si la surface d’échange change en fonction du cycle respiratoire ou pas. Ce qui est faux, elle ne varie pas.

saluut, alors j'ai l'impression d'être complètement à côté mais pour moi la surface d'échange variait pendant le cycle non? on a pas une augmentation (diminution) du rayon? et donc de la surface?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...