Jump to content

Disque Embryonnaire


Format_A4
Go to solution Solved by JujuM,

Recommended Posts

Bonjour, sur un Qcm de la 2ème semaine "L'hypoblaste n'appartient pas au disque embryonnaire" corrigé vrai, on nous a dit que l'hypoblaste n'est pas un feuillet embryonnaire car il ne donnera pas de tissu adulte, mais est-ce que cela justifie le qcm ? Sur un schéma du cours on peut voir "Disque embryonnaire : Epiblaste Hypoblaste" . 

 

Ensuite, "Lorsqu'il y a fécondation, la transformation déciduale du chorion est concomitante de la seconde prolifération hypoblastique" vrai, il me semblait avoir noté que la transfo déciduale = 11eme jour après fécondation et lécithocèle secondaire vers 13ème jour ?

Voilà désolé si la question a deja été posée ^^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Complètement d'accord avec toi par ce que meme si l'hypoB n'est pas un feuillet embryonnaire il est quand meme présent dans le disque didermique.

 

Ensuite, le schéma du poly indique plutôt 12e jour pour la déciduale donc ça se rapproche un peu plus de ce qu'ils proposent.

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonsoir,

 pour mr Parini, l'hypoblaste NE FAIS PAS parti du disque embryonnaire. C'est bête et méchant, mais c'est ce qu'il faut retenir surtout que cet item tombe souvent.

 

Après franchement je ne sais pas trop quoi te dire. Je me suis renseignée sur plusieurs sites et les jours sont très variables. Mais en ayant seulement comme suppport le cours j'aurai mis faux.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...