Jump to content

IMMUNO


Go to solution Solved by Metallica,

Recommended Posts

salut, 

encore moi 🤷‍♀️

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/23/epxk.png

pour l'item 8D qui est vrai, je ne comprends pas parce que de ce que j'avais compris un Acmc reconnait un seul épitope, or ici on voit d'après le résultat de l'immuno-transfert que l'Ac 2 reconnait déjà un épitope séquentiel alors je vois pas trop pourquoi on dit vrai au fait qu'il peut reconnaitre aussi un conformationnel 

 

pour l'item 9E qui est vrai aussi je comprends pas comment on peut être sur que c'est un épitope conformationnel, c'est une méthode non dénaturante Ducoup il pourrai marquer un séquentiel aussi non ?

 

juste une vérification, quand on travaille sur coupe cellulaire, lorsqu'on l'a congelé (cryocoupe) c'est non dénaturant en revanche si inclusion en paraffine c'est dénaturant c'est ca ? et aussi quand il y a inclusion en paraffine on nous parle d'immunocyto/immunohistochimie c'est ca ?  

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Slt @Lara-bl

 

il y a une heure, Lara-bl a dit :

pour l'item 8D qui est vrai, je ne comprends pas parce que de ce que j'avais compris un Acmc reconnait un seul épitope, or ici on voit d'après le résultat de l'immuno-transfert que l'Ac 2 reconnait déjà un épitope séquentiel alors je vois pas trop pourquoi on dit vrai au fait qu'il peut reconnaitre aussi un conformationnel 

 

Ouaip tout Ă  fait s'il est vrai c'est un erratum

 

il y a une heure, Lara-bl a dit :

pour l'item 9E qui est vrai aussi je comprends pas comment on peut être sur que c'est un épitope conformationnel, c'est une méthode non dénaturante Ducoup il pourrai marquer un séquentiel aussi non ?

 

Effectivement ça pourrait révéler les deux types d'épitopes cependant  tu sais grâce à l'énoncé du qcm 8 que l'Ac 4 ne donne pas de marquage en immunotransfert , donc si tu as un signal en immunohistochimie , tu peux en déduire que cet Ac reconnait un épi conformationnel ;))

 

Il y a 1 heure, Lara-bl a dit :

et aussi quand il y a inclusion en paraffine on nous parle d'immunocyto/immunohistochimie c'est ca ?  

 

Non justement il faut que ça soit déparaffiné pour que l'on puisse appliquer ces techniques

 

Il y a 1 heure, Lara-bl a dit :

lorsqu'on l'a congelé (cryocoupe) c'est non dénaturant en revanche si inclusion en paraffine c'est dénaturant c'est ca ?

 

pour la première ouaip et pour la seconde je crois que ces techniques sont pas applicables s'il y a une inclusion dans un solvant telle que la paraffine

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...