lec31 Posted June 5, 2020 Posted June 5, 2020 Salut, pour ces items 7E, "Les cellules endothéliales reposent sur une membrane basale", compté vrai. Pourtant il y a les capillaires qui n'ont pas de membrane basale non ? On ne les prend pas en compte ? 10B, "Une hyponatrémie hyposmolaire est toujours responsable d'une hyperhydratation intracellulaire" compté vrai. Pourquoi ? 15E, "Les neuro-hormones hypothalamiques sont toutes sécrétées au niveau du réseau porte" compté faux. La correction justifie qu'elles sont sécrétées au niveau du réseau capillaire primaire. Est-ce qu'on peut aussi prendre en compte l'ocytocine et la vasopressine qui ne sont pas sécrétées du tout dans ce réseau ? Ou elles sont considérées comme des hormones hypophysaires ? Et du coup l'item "Toutes les hormones hypothalamiques sont sécrétées au niveau du réseau capillaire primaire" est vrai ? Quote
Thiasmine Posted June 8, 2020 Posted June 8, 2020 @LAmi_Omelette @Petit_Bateau @Aligot @Hypnos @Tacocat besoin de vous mdrr dsl @lec31 je sers encore à rien, je remmène juste les troupes Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted June 8, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 8, 2020 salut On 6/5/2020 at 4:41 PM, lec31 said: Les cellules endothéliales reposent sur une membrane basale oui, même les capillaires le cas des sinusoïdes reste discuté car certaine source disent qu'elle est discontinue, d'autre carrément absente, mais il me semble que cet item vient de parini donc à retenir On 6/5/2020 at 4:41 PM, lec31 said: Une hyponatrémie hyposmolaire est toujours responsable d'une hyperhydratation intracellulaire si tu diminues la natrémie, et donc l'molarité, le milieu EC devient hypotonique au milieu intra, donc flux osmotique ver l'intra et donc hyperhydration intra On 6/5/2020 at 4:41 PM, lec31 said: Les neuro-hormones hypothalamiques sont toutes sécrétées au niveau du réseau porte non, pour moi la première justification c'est le réseau capillaire primaire On 6/5/2020 at 4:41 PM, lec31 said: Est-ce qu'on peut aussi prendre en compte l'ocytocine et la vasopressine qui ne sont pas sécrétées du tout dans ce réseau ? Ou elles sont considérées comme des hormones hypophysaires ? Et du coup l'item "Toutes les hormones hypothalamiques sont sécrétées au niveau du réseau capillaire primaire" est vrai ? je ne peux pas trancher vu que parini ne l'a pas fait mais j'aurai plutôt tendance à dire d'origine hypothalamique t ça permettrait d justifier l'item car il part du réseau porte qui parfois peut-être assimiler à l'ensemble du système de vasculariation donc ce ont deux hypothèse je ne peux pas répondre plus désolé bonne journée Quote
lec31 Posted June 8, 2020 Author Posted June 8, 2020 @Thiasmine réponses en 30 secondes grâce à toi merci beaucoup !! @Hypnos impeccable merci Quote
Recommended Posts