Jump to content

CCB Esquirol ouvert à tous


Guest invité

Recommended Posts

Guest invité

Bonjour, aujourd'hui esquirol proposait un ccb ouvert à tous les étudiants pour qu'il soit plus représentatif. J'y ai participé car c'était gratuit et j'ai trouvé ça hyper dur, pourtant j'ai fait beaucoup d'annales, donc ça me fait un peu paniquer. Je voulais savoir si d'autres personnes l'avait fait pour avoir un avis ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest invité

Je ne suis peut-être pas habituée à leurs QCMs.. Je ne sais pas trop, les qcms étaient très longs pour le peu de temps, mais c'est peut-être u'une impression 

Link to comment
Share on other sites

Guest invité
il y a 2 minutes, paapimio a dit :

Hey, j'étais absolument pas au courant qu'ils faisaient ça, c'est super gentil de leur part ! Tu sais où on peut y jeter un oeil pour voir? 

Coucou ! Alors les fichiers étaient téléchargeables pendant les épreuves (c'était chronométré), je peux essayer de les mettre en ligne ici 

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Guest invité said:

j'ai trouvé ça hyper dur

la spécialité d'esquirol... ils sont réputés pour être très pointilleux dans leur qcm donc tranquille t'inquiète ! 

 

5 minutes ago, Guest invité said:

Je ne suis peut-être pas habituée à leurs QCMs.. Je ne sais pas trop, les qcms étaient très longs pour le peu de temps, mais c'est peut-être u'une impression 

idem t'inquiète et j'ai des potes qui n'ont pas réussi à le finir aussi donc tranquille

Link to comment
Share on other sites

Pour y avoir été au S1, c'est vrai que leurs QCM se focalisent beaucoup sur les détails... et ma marraine m'avait dit que leurs concours blancs étaient réputés comme étant très bien ! Mais je pense qu'elle sous-entendait par là qu'ils permettent de bien approfondir nos cours, et donc nous faire progresser avec des qcm inédits et plutôt difficiles.. du coup t'en fais pas, je pense que tout le monde trouve les qcm d'Esquirol assez compliqués :))

Link to comment
Share on other sites

Guest invité
à l’instant, LaReineMerline a dit :

la spécialité d'esquirol... ils sont réputés pour être très pointilleux dans leur qcm donc tranquille t'inquiète ! 

 

idem t'inquiète et j'ai des potes qui n'ont pas réussi à le finir aussi donc tranquille

Ouf merci je ne savais pas ! Merci pour ton message 🙂

Link to comment
Share on other sites

Guest invité
il y a 1 minute, paapimio a dit :

Pour y avoir été au S1, c'est vrai que leurs QCM se focalisent beaucoup sur les détails... et ma marraine m'avait dit que leurs concours blancs étaient réputés comme étant très bien ! Mais je pense qu'elle sous-entendait par là qu'ils permettent de bien approfondir nos cours, et donc nous faire progresser avec des qcm inédits et plutôt difficiles.. du coup t'en fais pas, je pense que tout le monde trouve les qcm d'Esquirol assez compliqués :))

Okey ! ça me rassure alors, merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, paapimio a dit :

Hey, j'étais absolument pas au courant qu'ils faisaient ça, c'est super gentil de leur part ! Tu sais où on peut y jeter un oeil pour voir? 

Coucou! J'ai tout les sujets en PDF si ça t'intéresse, je peux te les faire passer par mail peut-être ? Ou par message si c'est pas trop lourd

Edited by rorovarien
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Invité invité a dit :

@paapimio comme il y a des droits je ne sais pas si on peut le diffuser ici 😞 . Tu connais quelqu'un d'esquirol qui pourrait te l'envoyer ? 

pas du tout ahah mais oui ils ont des droits du coup je comprends tout à fait que tu puisses pas les diffuser comme ça t'inquiètes pas ! 

 

il y a 4 minutes, LaReineMerline a dit :

@paapimio envoie moi en message je peux t'envoyer les sujets de rangueil si tu veux (mais je n'ai pas ceux de purpan...)

Super merci ! 

 

il y a 2 minutes, rorovarien a dit :

Coucou! J'ai tout les sujets en PDF si ça t'intéresse, je peux te les faire passer par mail peut-être ? Ou par message si c'est pas trop lourd

waa merci oui je t'envoie mon mail de suite :))

 

vous êtes trop gentils! 

Edited by paapimio
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut ! Je te confirme que les sujets étaient vraiment pas très simple pour l'avoir fait, concentre toi bien sur la correction et tu verras que ça reste un super entraînement ! 

Néanmoins pour ceux de P et R qui l'ont fait, en physio item A QCM 4 c'est bien un errata non ? A 2500m on est au seuil d'hypoxie non ?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Antoinee a dit :

Salut ! Je te confirme que les sujets étaient vraiment pas très simple pour l'avoir fait, concentre toi bien sur la correction et tu verras que ça reste un super entraînement ! 

Néanmoins pour ceux de P et R qui l'ont fait, en physio item A QCM 4 c'est bien un errata non ? A 2500m on est au seuil d'hypoxie non ?

heyy, du coup j'viens de le faire ehe, il me semble que le seuil d'hypoxie est plutôt vers 3000m, (jt'avoue que moi aussi j'ai buggé) je te mets la diapo en question

 

Révélation

200605052149819608.png

 

Link to comment
Share on other sites

En revanche item 7.A je pense que c'est un errata nn ? Elle est compté faux, mais perso j'ai trouvé vrai, et la correction, dit

"le patient de poids initial 70 kg pèse actuellement 67kg ; il a donc perdu 6 kg"

pcq d'après mes impressionnants skills en maths  70 - 67 = 3kg    et non 6 

il y a 2 minutes, Antoinee a dit :

Ah oui autant pour moi j'ai mal interprété le graphique, merci ! 😉 

de rien ! 🙂 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Yep le 7A c'est bien faux. Ironie puisque sur le 1er QCM de physique ils attendent de nous 0,54*13,6 = 7,344 mais 70 - 67 il y arrivent pas 🙃

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, Antoinee a dit :

Yep le 7A c'est bien faux. Ironie puisque sur le 1er QCM de physique ils attendent de nous 0,54*13,6 = 7,344 mais 70 - 67 il y arrivent pas 🙃

mdrrkr (et après ça vient s'dire meilleure prépa de Tls hein) 


mais du coup c'est vrai ou c'est faux? 🤧

Edit : autant pour moi c'est bien faux mais la correction reste fausse qd mm

 

Edited by paapimio
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut, 

j'ai aussi trouvé le CCB très dur, mais vous pouvez le voir aux moyennes et à la répartition des notes, qu'on est pas les seuls ...

🙂

Edited by R2019
Link to comment
Share on other sites

Hello, en effet les QCM de cette prépa sont réputés difficiles, plus que les annales.

Cependant, si vous avez fait toutes les annales, cela reste bénéfique de prendre du temps à corriger ce CCB car les QCM sont quand même d'actualité !! (Contrairement par exemple à certaines vieilles annales qui sortent du programme)

 

bon courage 🙃

Link to comment
Share on other sites

pour te rassurer..moi aussi je l'ai trouvé très dur et j'ai pas réussi à finir portant je suis habituée à leur QCMS donc tu es pas la seule :))

Edited by MOZA
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...