Jump to content

Maraichers 2016


LGL3283A

Recommended Posts

Bonjour j'ai quelques incompréhension vis à vis de ces items

" l'étage postérieur de la base du crane est en arrière des pyramides petreuses" est juste mais on considère pas que la face cérébelleuse appartient à l'étage postérieur ? Parce que pour le coup c'est la face postero-superieure de la pyramide petreuse non? 

 

également l'item "l'étage anterieur de la base du crâne est naso-orbitaire" est juste aussi mais c'est pas plutôt l'étage moyen ? Ils précisent dans la correction. en plus" l'étage Supérieur est au dessus des orbites et des fosses nasales" du coup je vois mal comment l'étage antérieur peut-être orbito-nasal ... 

 

l'item " le disque de l'ATM n'intervient pas dans le mouvement de fermeture buccale" est compte faux parce que " lord du second mouvement de l'ouverture buccale, le disque glissé le long de la pente de l'éminence articulaire" je vois pas le rapport avec l'item étant donné qu'on parle de fermeture buccale, est ce que du coup c'est parce que dans la fermeture le disque va revenir en arrière et donc intervenir ? 

 

merci d'avance ! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, LGL3283A a dit :

Bonjour j'ai quelques incompréhension vis à vis de ces items

" l'étage postérieur de la base du crane est en arrière des pyramides petreuses" est juste mais on considère pas que la face cérébelleuse appartient à l'étage postérieur ? Parce que pour le coup c'est la face postero-superieure de la pyramide petreuse non? 

Oui tout à fait c'est mal formulé, je me suis faite avoir aussi mais apparemment il faut le considérer comme ça (j'avais déjà posé la question sur le forum)

 

Il y a 17 heures, LGL3283A a dit :

également l'item "l'étage anterieur de la base du crâne est naso-orbitaire" est juste aussi mais c'est pas plutôt l'étage moyen ? Ils précisent dans la correction. en plus" l'étage Supérieur est au dessus des orbites et des fosses nasales" du coup je vois mal comment l'étage antérieur peut-être orbito-nasal ... 

Oui justement, l'étage supérieur c'est celui antérieur aha

 

Il y a 17 heures, LGL3283A a dit :

l'item " le disque de l'ATM n'intervient pas dans le mouvement de fermeture buccale" est compte faux parce que " lord du second mouvement de l'ouverture buccale, le disque glissé le long de la pente de l'éminence articulaire" je vois pas le rapport avec l'item étant donné qu'on parle de fermeture buccale, est ce que du coup c'est parce que dans la fermeture le disque va revenir en arrière et donc intervenir ? 

Oui voilà c'est ça, il revient forcément en arrière pour la fermeture buccale

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes réponses mais juste pour la deuxième je sais que l'étage superieur est l'étage antérieur mais on sait que les fosses nasales par exemple sont en avant de l'étage moyen et pareil pour les orbites non? Du coup je comprends quand même pas pourquoi on considère que l'étage antérieur est naso orbitaire ( il est en arrière du frontal en fait non?) 

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, LGL3283A said:

Du coup je comprends quand même pas pourquoi on considère que l'étage antérieur est naso orbitaire ( il est en arrière du frontal en fait non?) 

Salut ! c'est parce que les os qui composent le squelette orbitaire et le squelette nasale appartiennent à étages antérieur. voici la correction proposée par le tutorat à cet item :

 

E - L'étage antérieur de la base du crâne est naso-orbitaire.
Vraie. Les os qui le composent appartiennent également à l’orbite et aux fosses nasales. De plus, l’étage antérieur est situé au-dessus des orbites et des fosses nasales.

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, LGL3283A a dit :

on sait que les fosses nasales par exemple sont en avant de l'étage moyen

Attention, les fosses nasales sont en dessous de l'étage antérieur et moyen, mais pas en avant de ce dernier

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...