Jump to content

Placenta, questions diverses


LouM

Recommended Posts

Bonsoir !

 

Voilà j'ai quelques questions à propos du placenta, par rapport au poly du TAT de cette année :

 

1. QCM 5, D : "le placenta est constitué de la caduque réfléchie et de lu chorion villeux" : noté vrai.

-> ce n'est pas la caduque basiliaire avec le chorion ? l'item n'est-il pas faux ?

 

2. QCM 6, D : "la formation du placenta débute au stade avilleux trabéculaire" : noté faux. Justification "au 15ème jour"

-> les villosités primaires se forment au 13ème jour, c'est bien le stade avilleux trabéculaire, non ? l'item devrait être vrai ?

 

3. QCM 27 inititulé "à propos des caractéristiques du foetus"

 

Item B : la muqueuse utérine, pour se préparer à recevoir l'oeuf s'épaissit et devient sécrétante

Item C : Au cours de la première semaine, les sécrétions de FSH et LH dont différentes d'un cycle normal

Item D : De nombreuses anomalies de structures des k peuvent avoir lieu...

Item E : D-s le début de l'implantation etc....

 

Alors je suis d'accord avec toutes les justifications des items, cependant, comme l'intitulé est à propos du foetus, moi j'aurai mis tout faux... C'est juste une erreur de poly, ou on fait comme si c'était indépendant de l'intitulé ?

 

Merci ! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir LouM,

   toutes tes remarques sont entièrement justes. Pour le dernier QCM en effet si tu considères l'intitulé de départ les items deviennent faux (surtout que Mr Parini est très à cheval là dessus ;) ) :le terme "embryon" est plus approprié.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...