Jump to content

questions santé publique


Ju_geote
Go to solution Solved by Hypnos,

Recommended Posts

salut je m'embrouille si quelqu'un peut m'éclairer

 

-        -   « Le système de protection sociale, assuré par l’État » compté vrai, mais si a la place de protection sociale on avait mis sécurité sociale ça aurait été faux c’est ça ? (Parce que je suis déjà tombée sur l’item « la sécurité sociale est régulée par l’état » compté faux)

 

-         -  « La protection de la santé se résume en 3 E : Efficacité, Égalité, Efficience » compté vrai, mais j’ai vu dans un autre QCM que c’était faux car ce n’est pas égalité mais équité, je me trompe ?

 

-        -   « la radiation d’un médicament de la liste des spécialité remboursables est une mesure de régulation qui vise la demande » compté vrai, mais je suis aussi tombée sur « les prix des médicaments sont un bon régulateur de la consommation des soins qui vise la demande » compté faux, mais du coup je ne comprends pas la différence entre ces deux items…

       merci d'avance ! 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, miss_tinguette a dit :

 -  « La protection de la santé se résume en 3 E : Efficacité, Égalité, Efficience » compté vrai, mais j’ai vu dans un autre QCM que c’était faux car ce n’est pas égalité mais équité, je me trompe ?

Oui j'aurai mis équité aussi (on nous le rabâche tellement de fois)

 

Il y a 2 heures, miss_tinguette a dit :

 « la radiation d’un médicament de la liste des spécialité remboursables est une mesure de régulation qui vise la demande » compté vrai, mais je suis aussi tombée sur « les prix des médicaments sont un bon régulateur de la consommation des soins qui vise la demande » compté faux, mais du coup je ne comprends pas la différence entre ces deux items…

Effectivement, enlever un médicament de la liste des spécialités remboursables est une mesure de régulation visant les consommateurs et donc la demande. En effet, la part qu'ils devront payer sera plus importante, ce qui peut les dissuader ou réfléchir à 2 fois avant de se procurer tel médicament (du moins je le vois comme ça)

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
On 6/5/2020 at 11:38 AM, miss_tinguette said:

Le système de protection sociale, assuré par l’État 

l'etat est garant de la protection de santé, c'est lui qui fixe les règles, mais il n'est pas nécessairement maitre de ce qui se passe (cas de la gestions par le partenaires sociaux)

mais il a la capacité d'intervenir 

 

est-ce plus clair ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...