Jump to content

ANNALES P2018


Cl02
Go to solution Solved by Ju_geote,

Recommended Posts

Cooucou !!!

 

J'ai besoins de votre aide pour certains items..

 

P2018 :

 

Q4 item B -> Faux, est-ce qu'avec le cours qu'on a eu cette année on peut répondre à cet item ? Et du coup si oui, qu'elle est la réponse ???https://goopics.net/i/ya97O

Q5 B -> V et CD-> Faux, pareil est-ce qu'on peut répondre à ces items ?

 

Q14 A-> Faux mais je comprends pas pourquoi ? https://goopics.net/i/0Dq0D

 

Merciii 😉

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

salut @Cl02

 

- pour la 4B tu peux y répondre en le déduisant puisque le remboursement de la dette occupe le deuxième poste de dépense de l'état (après l'éducation nationale) 

- pour la 5B je n'est pas cette infos personnellement dans mon cours… 

- pour la 5 CD pour moi tu peux y répondre, la part du financement par les impôts augmentent de plus en plus et ce financement est moins sensible a la conjecture économique que les cotisations sociales (car les cotisations dépendent du revenu, donc si le chômage augmente par exemple les cotisations vont diminuer alors que les impôts ne dépendent pas que du revenu) 

 

 - pour la 14 A c'est parce que on parle de "médecins libéraux", donc la rémunération n'est pas régulée par l'état ! 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, miss_tinguette a dit :

- pour la 4B tu peux y répondre en le déduisant puisque le remboursement de la dette occupe le deuxième poste de dépense de l'état (après l'éducation nationale) 

- pour la 5B je n'est pas cette infos personnellement dans mon cours… 

- pour la 5 CD pour moi tu peux y répondre, la part du financement par les impôts augmentent de plus en plus et ce financement est moins sensible a la conjecture économique que les cotisations sociales (car les cotisations dépendent du revenu, donc si le chômage augmente par exemple les cotisations vont diminuer alors que les impôts ne dépendent pas que du revenu) 

 

 - pour la 14 A c'est parce que on parle de "médecins libéraux", donc la rémunération n'est pas régulée par l'état !

Oh oui mercii beaucoup @miss_tinguette 🙂

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...