Jump to content

echanges eau


Recommended Posts

Hellooooo, j'ai l'impression que ces deux items d'annales sont contradictoires... le 2.E est vrai

mais dans une autre annales "les echanges d'eau à travers la mb alveolo capillaire se font egalement selon la loi de henry"Faux de fick. merccii 😉 

 

 

 

 

Edited by Hippo_thalamus
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut !

 

Il n'y a rien de contradictoire !

La loi de Henry décrit les pressions partielles, donc comment les gaz vont s'équilibrer pendant le cycle respiratoire

La loi de Fick décrit la diffusion en fonction des gradients de concentrations 

Link to comment
Share on other sites

 

Le 08/06/2020 à 14:23, alexandre3222 a dit :

Salut !

 

Il n'y a rien de contradictoire !

La loi de Henry décrit les pressions partielles, donc comment les gaz vont s'équilibrer pendant le cycle respiratoire

La loi de Fick décrit la diffusion en fonction des gradients de concentrations 

Heyyy merci @alexandre3222  !!okay pour ça... ce qui me gêne c'est que dans l'enoncé du qcm il dit "échange par loi de henry" et l'item H20 VRAI mais dans l'autre annales FAUX h2O ne s'echange pas par loi de henry! J'espere que c'est pas trop confus...

Link to comment
Share on other sites

Voila j'ai copié collé car je n'arrivais pas à mettre la photo (c'est le p2018) Merciii @alexandre3222 😉 

QCM 1:la loi de Henry: v=s x permet d'expliquer de nombreux phénomènes tels que l'embolie gazeuse du plongeur sous-marin, l'apparition de bulles lorsqu'on ouvre une bouteille de champagne ou de soda, les échanges gazeux au travers de la membrane alvéolo-capillaire pulmonaire. En se basant sur cetteloi, on peut dire que :

 

E- Les échanges d'eau au, travers de la membrane alvéolo-capillaire se font également

selon la loi de Henry (FAUX)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Là dans l'item il est clairement indiqué qu'on parle de la loi de Henry (les échanges se font selon la loi de Henry)

 

Par contre dans la photo que tu avais mise en gros tu as l'énoncé un peu comme une introduction (c'est Taffani...) puis tu as l'item qui dit "après un cycle respiratoire l'air s'est enrichi en eau" tu vois ce que je veux dire ? Il a une manière un peu particulière de poser ses questions notre cher Taffani 

Link to comment
Share on other sites

Ah donc je récapitule pour etre sure d'avoir compris: les échanges d'eau se font selon la loi de fick et dans la première photo meme si il y a écrit loi de henry dans l'énoncé on en tient ps compte et on répond vrai pour les échanges d'eau ? Merciii

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...