Jump to content

Dépense de protection sociale


syncytio13
Go to solution Solved by Hypnos,

Recommended Posts

Salut ! 

Dans des cc, je tombe souvent sur une question du type : classement de la France par rapport aux autres pays concernant les dépenses de protection sociale. Je ne sais jamais comment répondre car je ne vois pas à quel graphique ça fait référence... celui sur les dépenses de prestations de protection sociale ? ou celui sur les ressources ? Par exemple, le QCM 6 de M17 je ne vois pas comment répondre...

 

En petit bonus, une confirmation : on a bien une augmentation du taux brut de mortalité ??

 

En bonus n°2 : l'ONDAM a augmenté ou diminué entre 2019 et 2020 parce que dans le cours sur la maîtrise des dépenses on a +2,6% et sur les cours du Pr. Molinier, on a +2,45% sachant que d'après cette même diapo en 2019 c'était +2,5%

qpnv.png

Edited by syncytio13
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

salut 

 

On 6/4/2020 at 10:55 PM, syncytio13 said:

Dans des cc, je tombe souvent sur une question du type : classement de la France par rapport aux autres pays concernant les dépenses de protection sociale. Je ne sais jamais comment répondre car je ne vois pas à quel graphique ça fait référence... celui sur les dépenses de prestations de protection sociale ? ou celui sur les ressources ? Par exemple, le QCM 6 de M17 je ne vois pas comment répondre...

le seul classement qu'on a eu cette année est celui des prestations, mais l'année de cette annale ça devait être les dépenses de santé, mais non on ne peut pas y répondre

 

On 6/4/2020 at 10:55 PM, syncytio13 said:

En petit bonus, une confirmation : on a bien une augmentation du taux brut de mortalité ??

oui, légèrement depuis 2015 il me semble

 

On 6/4/2020 at 10:55 PM, syncytio13 said:

En bonus n°2 : l'ONDAM a augmenté ou diminué entre 2019 et 2020 parce que dans le cours sur la maîtrise des dépenses on a +2,6% et sur les cours du Pr. Molinier, on a +2,45% sachant que d'après cette même diapo en 2019 c'était +2,5%

l'ONDAM augmenter à partir du moment où on a un +x%, car ça veut dire que c'est X% en plus par rapport à l'an dernier

l'ONDAM n'a jamais diminué il me semble, on est juste parvenue à maitriser mieux les dépenses avec les plan tricennale de 2015 il me semble

 

est-ce plus clair ?

Link to comment
Share on other sites

@Hypnos 

il y a 39 minutes, Hypnos a dit :

'ONDAM augmenter à partir du moment où on a un +x%, car ça veut dire que c'est X% en plus par rapport à l'an dernier

C'est vrai que ça me paraît plus logique, en fait j'avait marqué qu'on avait une diminution jusqu'en 2016 et à partir de 2017, on avait une augmentation... J'ai du m'embrouiller

Merci, c'est clair pour toutes les questions !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...