syncytio13 Posted June 4, 2020 Posted June 4, 2020 (edited) Salut ! Dans des cc, je tombe souvent sur une question du type : classement de la France par rapport aux autres pays concernant les dépenses de protection sociale. Je ne sais jamais comment répondre car je ne vois pas à quel graphique ça fait référence... celui sur les dépenses de prestations de protection sociale ? ou celui sur les ressources ? Par exemple, le QCM 6 de M17 je ne vois pas comment répondre... En petit bonus, une confirmation : on a bien une augmentation du taux brut de mortalité ?? En bonus n°2 : l'ONDAM a augmenté ou diminué entre 2019 et 2020 parce que dans le cours sur la maîtrise des dépenses on a +2,6% et sur les cours du Pr. Molinier, on a +2,45% sachant que d'après cette même diapo en 2019 c'était +2,5% Edited June 5, 2020 by syncytio13 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted June 6, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 6, 2020 salut On 6/4/2020 at 10:55 PM, syncytio13 said: Dans des cc, je tombe souvent sur une question du type : classement de la France par rapport aux autres pays concernant les dépenses de protection sociale. Je ne sais jamais comment répondre car je ne vois pas à quel graphique ça fait référence... celui sur les dépenses de prestations de protection sociale ? ou celui sur les ressources ? Par exemple, le QCM 6 de M17 je ne vois pas comment répondre... le seul classement qu'on a eu cette année est celui des prestations, mais l'année de cette annale ça devait être les dépenses de santé, mais non on ne peut pas y répondre On 6/4/2020 at 10:55 PM, syncytio13 said: En petit bonus, une confirmation : on a bien une augmentation du taux brut de mortalité ?? oui, légèrement depuis 2015 il me semble On 6/4/2020 at 10:55 PM, syncytio13 said: En bonus n°2 : l'ONDAM a augmenté ou diminué entre 2019 et 2020 parce que dans le cours sur la maîtrise des dépenses on a +2,6% et sur les cours du Pr. Molinier, on a +2,45% sachant que d'après cette même diapo en 2019 c'était +2,5% l'ONDAM augmenter à partir du moment où on a un +x%, car ça veut dire que c'est X% en plus par rapport à l'an dernier l'ONDAM n'a jamais diminué il me semble, on est juste parvenue à maitriser mieux les dépenses avec les plan tricennale de 2015 il me semble est-ce plus clair ? Quote
syncytio13 Posted June 6, 2020 Author Posted June 6, 2020 @Hypnos il y a 39 minutes, Hypnos a dit : 'ONDAM augmenter à partir du moment où on a un +x%, car ça veut dire que c'est X% en plus par rapport à l'an dernier C'est vrai que ça me paraît plus logique, en fait j'avait marqué qu'on avait une diminution jusqu'en 2016 et à partir de 2017, on avait une augmentation... J'ai du m'embrouiller Merci, c'est clair pour toutes les questions ! Quote
Recommended Posts