Jump to content

Coefficients et SSH 2020


Recommended Posts

Bonjour tout le monde

Je suis un peu perdu au sujet des coefficients du concours PACES 2020.

 

      1. Comment cela se passe suivant les différentes filières? Quels coefficients sont appliqués pour chaque matière? Spécialités?

 

Autre question concernant la SSH :

      2. Est-ce-que les QCM vont porter sur un seul chapitre (comme chaque année, un sujet sur un chapitre)

Ou est-ce-que les QCM vont porter sur plusieurs chapitres ?(comme dans le CCB du TAT)

 

Merci à vous, Bonne soirée

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut,

pour les coefficients tout est détaillé dans le mail de la fac

https://medecine.ups-tlse.fr/docs/2019-2020-MCC_PACES_MAJ_2605.pdf,

ça correspond à la colonne "notation".

Le deuxième semestre ne vaut plus que 150 ects au lieu de 300, et l'année 450, le S1 étant lui sur 300, il vaut  2/3 de l'année.

 

Et pour la SSH, je pense que ce sera plutôt un par chapitre, c'est ce que laissent penser les QCM mis à disposition par les profs, mais pas de certitudes ... Mais dans le CCB du TAT c'étai aussi un QCM par chapitre non ? J'ai pas du faire attention.

 

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions! 

 

Bonne soirée .

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Alors pour l'instant tous les QCM portent sur un chapitre, ceux des profs et du TAT aussi du coup ... Je pense que ce sera comme ça .

 

N'hésite pas si tu n'as pas bien compris les coeffs, 

Bon courage ! 🙂 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@R2019 Pardon je me suis mal exprimée. L'ensemble des QCM portera sur plusieur chapitre, mais je pense que tous les items d'un même QCM seront sur le même chapitre.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, Jadilie a dit :

@R2019 Pardon je me suis mal exprimée. L'ensemble des QCM portera sur plusieur chapitre, mais je pense que tous les items d'un même QCM seront sur le même chapitre.

je suis d'accord 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...