MorphineRcu Posted June 4, 2020 Posted June 4, 2020 Bonjour tout le monde Je suis un peu perdu au sujet des coefficients du concours PACES 2020. 1. Comment cela se passe suivant les différentes filières? Quels coefficients sont appliqués pour chaque matière? Spécialités? Autre question concernant la SSH : 2. Est-ce-que les QCM vont porter sur un seul chapitre (comme chaque année, un sujet sur un chapitre) Ou est-ce-que les QCM vont porter sur plusieurs chapitres ?(comme dans le CCB du TAT) Merci à vous, Bonne soirée
Ancien du Bureau Fantôme Posted June 4, 2020 Ancien du Bureau Posted June 4, 2020 Salut, pour les coefficients tout est détaillé dans le mail de la fac : https://medecine.ups-tlse.fr/docs/2019-2020-MCC_PACES_MAJ_2605.pdf, ça correspond à la colonne "notation". Le deuxième semestre ne vaut plus que 150 ects au lieu de 300, et l'année 450, le S1 étant lui sur 300, il vaut 2/3 de l'année. Et pour la SSH, je pense que ce sera plutôt un par chapitre, c'est ce que laissent penser les QCM mis à disposition par les profs, mais pas de certitudes ... Mais dans le CCB du TAT c'étai aussi un QCM par chapitre non ? J'ai pas du faire attention. Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions! Bonne soirée .
MorphineRcu Posted June 4, 2020 Author Posted June 4, 2020 D'accord merci beaucoup ! oui dans les QCM du tat il y avait un qcm par chapitre !
Ancien du Bureau Fantôme Posted June 4, 2020 Ancien du Bureau Posted June 4, 2020 Alors pour l'instant tous les QCM portent sur un chapitre, ceux des profs et du TAT aussi du coup ... Je pense que ce sera comme ça . N'hésite pas si tu n'as pas bien compris les coeffs, Bon courage !
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted June 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 4, 2020 M.Pasquier a dit sur moodle que ce serait sur plusieurs chapitres.
Ancien du Bureau Fantôme Posted June 4, 2020 Ancien du Bureau Posted June 4, 2020 Ah mince, je savais pas, ils sont bizarre aussi ils font des sujets types différents du concours Merci !
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted June 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 4, 2020 @R2019 Pardon je me suis mal exprimée. L'ensemble des QCM portera sur plusieur chapitre, mais je pense que tous les items d'un même QCM seront sur le même chapitre.
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted June 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 4, 2020 il y a 3 minutes, Jadilie a dit : @R2019 Pardon je me suis mal exprimée. L'ensemble des QCM portera sur plusieur chapitre, mais je pense que tous les items d'un même QCM seront sur le même chapitre. je suis d'accord
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.