Jump to content

Edit 1707


lauu
Go to solution Solved by Lénouillette,

Recommended Posts

Saluut, 

dans le cours sur la réglementation des professionnels de santé, je ne comprend pas bien cet édit,

il interdit à TOUS d'exercer la médecine ou seulement il punit l'exercice illégal?

 

merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour à toi,

 

1707 : Édit règlementant exercice de la médecine : Interdiction d’exercer la médecine, ni de donner aucun remède… sans être licencié

 

Bonne journée🐢:maraich:

Link to comment
Share on other sites

d'accc mercii, c'est bien ce que j'ai aussi mais du coup y a pas précisé de truc en mode "interdiction pour ceux qui ont pas de diplôme etc, c'est vraiment pour tout le monde quoi c'est ca?

bonne journée à toi aussi!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut ! L'Édit de 1707 instaure une exigence de diplôme, afin de réglementer l'accès à la profession. Donc oui, cet édit définit en quelque sorte les prémices de l'exercice illégal de la médecine. Je rappelle toutefois que le Professeur Telmon vous a normalement dit que cet historique n'était pas à connaître 🙂 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 8 heures, lauu a dit :

d'accc mercii, c'est bien ce que j'ai aussi mais du coup y a pas précisé de truc en mode "interdiction pour ceux qui ont pas de diplôme etc, c'est vraiment pour tout le monde quoi c'est ca?

bonne journée à toi aussi!

Oui c'est ça, si t'as pas ton petit bout de carton qui stipule que t'as bien travaillé à l'école (je crois qu'on appelle ça un diplôme) et que tu exerces tout de même la médecine, tu es sujet à des petits soucis judiciaires comme l'a dit @lénouillette

 

Bonne soirée à toi🐢:maraich:

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoupppp 😊

Il y a 5 heures, lénouillette a dit :

Je rappelle toutefois que le Professeur Telmon vous a normalement dit que cet historique n'était pas à connaître

il a dit ça aussi cette année il me semble mais bon on sait jamais hein ahah

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 7 minutes, lauu a dit :

merci beaucoupppp 😊

il a dit ça aussi cette année il me semble mais bon on sait jamais hein ahah

 

 

Il l'a même confirmé aux élus "tout ce qui n'était pas à connaître pour les épreuves écrites ne sont pas à connaître pour les qcm" ou quelque chose dans le genre

 

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...