lauu Posted June 4, 2020 Posted June 4, 2020 Saluut, dans le cours sur la réglementation des professionnels de santé, je ne comprend pas bien cet édit, il interdit à TOUS d'exercer la médecine ou seulement il punit l'exercice illégal? merci d'avance! Quote
Ancien Responsable Matière Tortuesurledos Posted June 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 5, 2020 Bonjour à toi, 1707 : Édit règlementant exercice de la médecine : Interdiction d’exercer la médecine, ni de donner aucun remède… sans être licencié Bonne journée Quote
lauu Posted June 5, 2020 Author Posted June 5, 2020 d'accc mercii, c'est bien ce que j'ai aussi mais du coup y a pas précisé de truc en mode "interdiction pour ceux qui ont pas de diplôme etc, c'est vraiment pour tout le monde quoi c'est ca? bonne journée à toi aussi! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted June 5, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 5, 2020 Salut ! L'Édit de 1707 instaure une exigence de diplôme, afin de réglementer l'accès à la profession. Donc oui, cet édit définit en quelque sorte les prémices de l'exercice illégal de la médecine. Je rappelle toutefois que le Professeur Telmon vous a normalement dit que cet historique n'était pas à connaître Quote
Ancien Responsable Matière Tortuesurledos Posted June 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 5, 2020 On 6/5/2020 at 8:02 AM, lauu said: d'accc mercii, c'est bien ce que j'ai aussi mais du coup y a pas précisé de truc en mode "interdiction pour ceux qui ont pas de diplôme etc, c'est vraiment pour tout le monde quoi c'est ca? bonne journée à toi aussi! Expand Oui c'est ça, si t'as pas ton petit bout de carton qui stipule que t'as bien travaillé à l'école (je crois qu'on appelle ça un diplôme) et que tu exerces tout de même la médecine, tu es sujet à des petits soucis judiciaires comme l'a dit @lénouillette Bonne soirée à toi Quote
Angelep Posted June 5, 2020 Posted June 5, 2020 Les dates ne sont pas à connaitre ? @lénouillette Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted June 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 5, 2020 On 6/5/2020 at 4:13 PM, Jerry00 said: Les dates ne sont pas à connaitre ? @lénouillette Expand Normalement le prof vous l'a dit en cours en tout cas, l'an dernier c'est ce qu'il avait dit Quote
lauu Posted June 5, 2020 Author Posted June 5, 2020 merci beaucoupppp On 6/5/2020 at 2:06 PM, lénouillette said: Je rappelle toutefois que le Professeur Telmon vous a normalement dit que cet historique n'était pas à connaître Expand il a dit ça aussi cette année il me semble mais bon on sait jamais hein ahah Quote
Ancien Responsable Matière Tortuesurledos Posted June 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 5, 2020 On 6/5/2020 at 7:34 PM, lauu said: merci beaucoupppp il a dit ça aussi cette année il me semble mais bon on sait jamais hein ahah Expand Il l'a même confirmé aux élus "tout ce qui n'était pas à connaître pour les épreuves écrites ne sont pas à connaître pour les qcm" ou quelque chose dans le genre Bonne soirée Quote
Recommended Posts