Jump to content

Amalgame dentaire


Jujugulaire
Go to solution Solved by Aligot,

Recommended Posts

Bonjour, 

 

j'ai vu dans la correction de l'annale de 2016 que les amalgames dentaires ne sont pas sous la tutelle de l'ANSM et j'ai du mal à comprendre pourquoi

Ce ne sont pas des dispositifs médicaux ?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut la veine,

 

il y a 1 minute, Jujugulaire a dit :

j'ai vu dans la correction de l'annale de 2016 que les amalgames dentaires ne sont pas sous la tutelle de l'ANSM et j'ai du mal à comprendre pourquoi

Ce ne sont pas des dispositifs médicaux ?

Euhhh ils ont du se chier dans la correction détaillée, car les amalgames dentaires sont bien des DMs, donc sous tutelle de l'ANSM 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, au sujet de cette même correction, dans ce même item il est écrit que l'ANSM ne prend en compte que les produits destinés à l'Homme.. Mais pourtant les médicaments sont bien sous la tutelle de l'ANSM et dans la définition officielle ils sont destinés à être utilisés "chez l'Homme ou chez l'animal"... Donc je ne comprend pas pourquoi cet item C est faux.

 

Précisément l'item est "La liste des produits sous tutelle de l'ANSM : Comprend notamment les substituts nicotiniques, les produits stables dérivés du sang destinés à l'Homme et à l'animal, les antidotes militaires, les produits de contraste administrés à l'Homme, les amalgames dentaires".

Il est compté FAUX par le TAT avec pour justification "L’ANSM est l’Agence Nationale de sécurité du médicament donc les substituts nicotiniques, les produits stables dérivés du sang, les antidotes militaires, les produits de contraste sont sous sa tutelle. Les amalgames dentaires ne sont pas sous tutelle de l’ANSM. Par ailleurs, elle possède un champ de compétence pour les produits destinés à l’homme seulement."

 

Merci bonne journée 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Salut @1234567899

non l'item est bien faux pour cet aspect là, seuls les produits destinés à l'homme sont sous la tutelle de l'ANSM et non ceux destinés aux animaux, ce qui est valable pour les médicaments également. 

On peut le voir sur cette diapo : 

9gcf.jpg

 

 

J'espère que ca répond à ta question,

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...