Jump to content

Repas Concours


Recommended Posts

Bonjour !

 

Alors cette question va peut être vous paraître anecdotique. Cette année le concours se déroule sur une journée entière et je me demandais ce qu'il était préférable de manger le jour des épreuves pour pouvoir tenir toute la journée et en même temps ne pas subir la fatigue postprandiale. Si vous avez des conseils, cela m'intéresse ! 😋

Link to comment
Share on other sites

salut @cactushérisson

 

Vaut mieux pour toi et tes voisins que tu manges je pense, réfléchir pompe beaucoup d'énergie c'est pas des lol. Et puis si ton ventre se met a gargouiller pendant les épreuves ca va te déconcentrer toi et tes voisins donc je te conseille vivement de manger qlq chose.

Ensuite si tu ne veux pas avoir envie de faire la sieste, vu que les épreuves commencent "tard" le matin déjeune bien et des trucs qui tiennent comme des œufs, de l'avoine, des fruits tt ca, un vrai petit déjeuné de compet'! Et le midi mange léger et en pas trop grandes quantités et au pire si tu as faim dans l'aprem tu goûteras à la pause de 16h!

Thumbs Up Good Luck GIF by Tinashe

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @cactushérisson !

 

En effet, il te faudra bien manger le matin, prend un bon petit déjeuner anglais avec préférentiellement des oeufs, du bacon si tu aimes ça, du pain, des haricots, etc.

La journée sera rude et longue, donc partir avec un bon repas sera essentiel.

Ensuite, au cours de la journée, tu devras tenir longtemps. Du coup je te conseille également de prévoir de quoi manger : des biscuits, plusieurs fruits, ce sera très important pour que tu puisses tenir tout le long des épreuves !

 

Enfin, j'insite sur l'eau. Aller aux toilettes est assez peu indiqué au cours de cette période, il y aura surement un mode fou et une débandade générale. Donc je te conseille d'éviter tout au plus si tu peux.

Mais ce n'est pas pour autant que tu ne dois pas boire de l'eau ! En effet le cerveau en consomme beaucoup ! Je te conseille donc d'avoir à portée une bouteille d'eau de 1,5 L ou 2 L.

Ce sera normalement suffisant. Donc si tu resent de la soif, n'hésite pas à boire, ne t'en prives surtout pas pour ne pas aller aux toilettes, ce serait un mauvais choix.

 

Je sais que la journée sera longue, stressante et fatiguante, je te transmet donc plein de force et d'encouragements ! 😃

Link to comment
Share on other sites

Révélation
Il y a 10 heures, DrSheldonCooper a dit :

Enfin, j'insite sur l'eau. Aller aux toilettes est assez peu indiqué au cours de cette période, il y aura surement un mode fou et une débandade générale. Donc je te conseille d'éviter tout au plus si tu peux.

Mais ce n'est pas pour autant que tu ne dois pas boire de l'eau ! En effet le cerveau en consomme beaucoup ! Je te conseille donc d'avoir à portée une bouteille d'eau de 1,5 L ou 2 L.

Ce sera normalement suffisant. Donc si tu resent de la soif, n'hésite pas à boire, ne t'en prives surtout pas pour ne pas aller aux toilettes, ce serait un mauvais choix.

Courage à tous ceux qui comme moi ont tendance à boire de l'eau quand ils s'ennuient entre deux épreuves et qui vont devoir se demander s'ils ont réellement soif ou s'ils s'ennuient juste

Freak Out Help GIF by Rebecca Hendin

 

Et par rapport aux encas pour dans l'aprem, vous savez quoi prendre pour avoir un effet un peu excitant un peu comme le café? Parce qu'avec le stress, la fatigue depuis le matin, le fait de devoir rester assis toute la journée sans s'aérer (cerveau sous-oxygéné bonjoouuuur), même si on mange pas trop le midi pour éviter l'effet dodo post-prandial, je doute qu'on tienne jusqu'au soir 😅

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, Basquella a dit :

Et par rapport aux encas pour dans l'aprem, vous savez quoi prendre pour avoir un effet un peu excitant un peu comme le café? Parce qu'avec le stress, la fatigue depuis le matin, le fait de devoir rester assis toute la journée sans s'aérer (cerveau sous-oxygéné bonjoouuuur), même si on mange pas trop le midi pour éviter l'effet dodo post-prandial, je doute qu'on tienne jusqu'au soir 😅

DU CHOCOLAT (noir de préférence)

C'est bon et y a plein de magnésium. 

 

Après rien ne t'empêche de prendre un thermos de café. Même si ça fait boire aussi.

Edited by Jadilie
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Jadilie a dit :

DU CHOCOLAT (noir de préférence)

C'est bon et y a plein de magnésium. 

Ah yes c'est vrai j'y avais pas pensé (et chocolat noir >>>> autres chocolats) merci!! 😍

 

 

Edited by Basquella
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, DrSheldonCooper a dit :

des oeufs, du bacon si tu aimes ça, du pain, des haricots, etc

ralala ces anglais..

chez nous il existe un dicton :" Flageolet matinal, pas de problème post-prandial"

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...