Jump to content

M2016


Recommended Posts

Salut! 

-Pour ce QCM https://zupimages.net/viewer.php?id=20/23/o8oq.png , on a fait une transgenèse additive chez des souris, l'item ' les souriceaux ont pu etre testés pour savoir s'ils sont transgéniques par PCR en utilisant les amorces B et C' a été considéré faux mais il n'y a pas de justification , est-ce que c'est parceque l'amorce B n'est pas sur l'ADNc?

-https://zupimages.net/viewer.php?id=20/23/8x8x.png l'item A a été considéré vrai mais on rien ne dit dans l'item si la protéine est monomérique ou pas, or ici on est en condition dénaturantes, on peut tout de meme la purifier?? 

et pour l'item C , qui a été considéré vrai, est-ce que la chromatographie d'exclusion est en conditions dénaturantes? 

Merci!

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Alors, 

 

- l'amorce est sur un promoteur procaryote donc pas du tout là ou il y'aura l'ADNc donc c'est bien faux. (puisqu'ici tu es chez une souris donc eucaryote) 

- Ici je ne comprends pas ce qui te pose problème si elle est di voire + mérique ? 

- Alors la chromatographie d'exclusion n'est pas réalisée en conditions dénaturantes, mais ici on peut séparer parceque le forme trimérique sortira plus tôt que la forme monomérique. 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

salut!

Il y a 21 heures, nour8 a dit :

- Ici je ne comprends pas ce qui te pose problème si elle est di voire + mérique ? 

Si elle n'est pas monomérique on ne va pas savoir quelles bandes correspondent à la protéine d'interet puisqu'on ne va pas avoir le PM de l'énoncé, comment est-ce qu'on va la purifier alors? 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
Le 4/6/2020 à 19:51, EmmaFerjani a dit :

Pour ce QCM https://zupimages.net/viewer.php?id=20/23/o8oq.png , on a fait une transgenèse additive chez des souris, l'item ' les souriceaux ont pu etre testés pour savoir s'ils sont transgéniques par PCR en utilisant les amorces B et C' a été considéré faux mais il n'y a pas de justification , est-ce que c'est parceque l'amorce B n'est pas sur l'ADNc?

 

Salut 🙂 

 

Je reviens sur ce post pour éviter de créer un nouveau sujet 

 

@PierrickSenior quelle justification donnes-tu à cet item ? Il a été dit sur ce post que le problème vient du fait que l'amorce B soit sur le promoteur procaryote, mais à mon sens cela n'explique rien car la souris n'exprime pas mais contient bien le plasmide en entier, donc pourquoi est-ce faux ? 

 

Je te remercie d'avance 😉 

Edited by la_clouclaquettaire
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...