Jump to content

CC 13 M


LeMathou
Go to solution Solved by Hypnos,

Recommended Posts

666467556_Capturedcran2020-06-0416_41_30.png.e451b182f52d075349a9897270662642.pngBonjour, cet item me pose problème (compté VRAI) , j'avais compris d'après le cours que c'était plutôt le nombre de place en soins de suite et de réadaptation qui augmentaient alors que le nombre de lit avait plutôt tendance à stagner... Or je sais que c'est une vieille annale mais je crois que dans ce chapitre les valeurs n'ont pas trop trop changées..  

 

Et par ailleurs j'avais une question quand on réalise le calcul d'une prévalence dans un échantillon qu'on nous donne dans l'énoncé, un item passera faux s'il est intitulé "la prévalence de 50% (par ex) dans la population générale" car on calcul bien sur un échantillon et personne nous dit qu'il est représentatif de la population non? 

 

Merci d'avanceeee

 

Capture d’écran 2020-06-04 à 16.41.30.png

Edited by LeMathou
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

salut 

 

On 6/4/2020 at 5:59 PM, LeMathou said:

onjour, cet item me pose problème (compté VRAI) , j'avais compris d'après le cours que c'était plutôt le nombre de place en soins de suite et de réadaptation qui augmentaient alors que le nombre de lit avait plutôt tendance à stagner... Or je sais que c'est une vieille annale mais je crois que dans ce chapitre les valeurs n'ont pas trop trop changées..  

la notion de variation de place n'est plus dev comme ça 

en effet, nous Avons dans notre cours la diminution du nombre d'hospitalisation complète pour des partielles (comme l'hôpital de jour)

Donc on ne peut pas nous demander pour les places en SRR car il ne les a pas dev, et que je ne sais pas quel est leur état actuel à par le fait qu'on ait pas assez de places

On 6/4/2020 at 5:59 PM, LeMathou said:

Et par ailleurs j'avais une question quand on réalise le calcul d'une prévalence dans un échantillon qu'on nous donne dans l'énoncé, un item passera faux s'il est intitulé "la prévalence de 50% (par ex) dans la population générale" car on calcul bien sur un échantillon et personne nous dit qu'il est représentatif de la population non? 

il s'en foute de savoir si c'est représentatif, je sais qu'avec l'UE4 on a appris à fair attention, mais dans plusieurs annales ils ne le prennent pas en compte 

donc ensuite si tu es emmené à le voir en annale fais moi signe

 

bonne journée 

Edited by Hypnos
Link to comment
Share on other sites

@Hypnos mercii je commençais à désespérer que personne ne me réponde. Okay du coup je suis rassurée. 

Beh je pensais comme toi jusqu'à que je tombe sur ça (cc 13M)

« Dans le cadre d’une étude on constitue un groupe de 500 sujets auxquels on a diagnostiqué un cancer du poumon et que l’on compare à 500 sujets indemnes de cancer du poumon parmi les 500 sujets auxquels on a diagnostiqué un cancer du poumon 300 sujets sont identifiés comme fumeurs.  Parmi 500 sujets indemnes de cancer du poumon 100 sujets sont identifiés comme fumeurs »

 

« Le taux de prévalence du cancer est de 50 % de la population générale. » est comptée fausse.

Edited by LeMathou
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
1 minute ago, LeMathou said:

« Le taux de prévalence du cancer est de 50 % de la population générale. » est comptée fausse.

dés j'ai pas lu ta question je pensais que tu faisais référence"nrece au calcule d la VPP et VPN qui n'est normalement faisable que quand c'est représentatif 

 

mais oui, si on te demande dans la population générale, c'est faux car c n'est pas représentatif,

tu pourras le compter vrai si on te dit 'dans l'echantillon" ou si on précise que l'échantillon est représentatif, mais c'est rarement le cas en SP

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...