Jump to content

questions recherche


Crillon
Go to solution Solved by Metallica,

Recommended Posts

Bonjour! 🙃

Je me demandais Ă  tout hasard si:

-La DO mesure la concentration en protéine non dénaturée ?

-L'éléctrophorÚse peut elle permettre de différencier les différentes sous-unités d'une protéines ? 

-Sous-unité=lié de façon non covalente//chaines=lié de façon covalente ?

-Si un anticorps reconnait le mĂȘme Ă©pitope sur deux protĂ©ines diffĂ©rentes ----->rĂ©action croisĂ©es ? 

-Une réactions polyclonale ne l'est que par la présence de plusieurs Ac polyclonaux ou c'est plus compliqué ?

-ELISA=DO ??? (ça vraiment j'ai du mal c'est terrible)

-CellElisa peut-elle permettre de COMPTER les cellules possédant des Ag membranaires ? (comme Elispot avec les cellules sécrétrices d'Ac..)

 

C'est pas des questions de trùs haut niveau MAIS si quelqu'un peut m'aider à ce niveau là je dis pas non 😇

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Yoo 🙂

 

il y a une heure, Crillon a dit :

La DO mesure la concentration en protéine non dénaturée ?

 

La DO est proportionnelle Ă  la quantitĂ© de produit soluble libĂ©rĂ© lui mĂȘme proportionnel Ă  la quantitĂ© d'Ac qui s'est liĂ© Ă  son Ag. C'est cette relation lĂ  qui est importante , le fait que l'Ac en question reconnaisse un Ag dĂ©naturĂ© ou non ça n'a pas d'importance.

 

il y a une heure, Crillon a dit :

'éléctrophorÚse peut elle permettre de différencier les différentes sous-unités d'une protéines ? 

 

Mhh je dirai oui (à moins que l'on considÚre le terme de SU comme étant les chaines reliées par liaisons fortes auquel cas ça serait non ..mais je crois pas)

 

il y a une heure, Crillon a dit :

Sous-unité=lié de façon non covalente//chaines=lié de façon covalente ?

 

Ah ben  voilà mdrr ben du coup je dirai oui ^^

 

il y a une heure, Crillon a dit :

-Si un anticorps reconnait le mĂȘme Ă©pitope sur deux protĂ©ines diffĂ©rentes ----->rĂ©action croisĂ©es ? 

 

Yes sir

 

il y a une heure, Crillon a dit :

Une réactions polyclonale ne l'est que par la présence de plusieurs Ac polyclonaux ou c'est plus compliqué ?

 

Ah non non c'est ça , un Ag va provoquer l'activation de plusieurs clones lymphocytaires , chaque clone sécrétant des Ac spécifique du meme Ag mais ne reconnaissant pas le meme épitope de cet Ag

 

il y a une heure, Crillon a dit :

ELISA=DO ??? (ça vraiment j'ai du mal c'est terrible)

 

Ouaip l'acronyme dans sa definition, ne se réfÚre pas directement à des techniques quantitatives mais bon il est utilisé dans quasi toutes les techniques quantitatives donc ouais il faut considérer que les techniques ELISA sont quantitatives et passent donc par une mesure de DO ;))

 

il y a une heure, Crillon a dit :

CellElisa peut-elle permettre de COMPTER les cellules possédant des Ag membranaires ?

 

J'avais jamais pensé à cette possibilité :0

 

Mais en vrai je pense pas parce que dans l'ELISpot, les spots formĂ©s le sont grĂące Ă  une multitude de complexe fixĂ©s dans les puits  ce qui permet macroscopiquement d'avoir une forme ressemblant aux cellules sĂ©crĂ©trices alors que pour l'ELIS cell , on est dĂ©pendant du nombre initial d'Ag membranaires reconnus et comme il ne sont pas prĂ©sents en nombre infini sur la cellule,je ne suis pas sur que l'on obtienne un signal exploitable pour faire un pseudo ELISpot 😉

Edited by Metallica
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Metallica a dit :

Yoo 🙂

 

 

La DO est proportionnelle Ă  la quantitĂ© de produit soluble libĂ©rĂ© lui mĂȘme proportionnel Ă  la quantitĂ© d'Ac qui s'est liĂ© Ă  son Ag. C'est cette relation lĂ  qui est importante , le fait que l'Ac en question reconnaisse un Ag dĂ©naturĂ© ou non ça n'a pas d'importance.

 

 

Mhh je dirai oui (à moins que l'on considÚre le terme de SU comme étant les chaines reliées par liaisons fortes auquel cas ça serait non ..mais je crois pas)

 

 

Ah ben  voilà mdrr ben du coup je dirai oui ^^

 

 

Yes sir

 

 

Ah non non c'est ça , un Ag va provoquer l'activation de plusieurs clones lymphocytaires , chaque clone sécrétant des Ac spécifique du meme Ag mais ne reconnaissant pas le meme épitope de cet Ag

 

 

Ouaip l'acronyme dans sa definition, ne se réfÚre pas directement à des techniques quantitatives mais bon il est utilisé dans quasi toutes les techniques quantitatives donc ouais il faut considérer que les techniques ELISA sont quantitatives et passent donc par une mesure de DO ;))

 

 

J'avais jamais pensé à cette possibilité :0

 

Mais en vrai je pense pas parce que dans l'ELISpot, les spots formĂ©s le sont grĂące Ă  une multitude de complexe fixĂ©s dans les puits  ce qui permet macroscopiquement d'avoir une forme ressemblant aux cellules sĂ©crĂ©trices alors que pour l'ELIS cell , on est dĂ©pendant du nombre initial d'Ag membranaires reconnus et comme il ne sont pas prĂ©sents en nombre infini sur la cellule,je ne suis pas sur que l'on obtienne un signal exploitable pour faire un pseudo ELISpot 😉

Tout est trĂšs clair je te remercie de m'avoir aidĂ© ça me sauve 🙂

(et bon courage!! 😉)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...