Jump to content

Moyenne des deux concours


Hestia

Recommended Posts

Bonjour bonjour, récemment je me suis demandée comment calculer mon hypothétique classement final en fonction de celui du premier quad et du second qui serait donc ici hypothétique. Je suis d'accord que ca ne sert à rien mais je souhaite tout de meme savoir si ma formule est bonne car j'aimerais savoir quel serait mon classement maximal pour que je puisse tout de  même avoir mon année pour me booster un peu en cette fin  de révision . Sachant que le premier concours représente 2/3 du classement est ce que cette formule permettrait de connaître notre classement final (sans compter le classement dans les spés qui, je sais, est tout aussi décicif. :

(classement 1er cc x2 + classement 2nd cc)/ 3 = classement final

 

merci de votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Salut @Hestia 

ton intention est tout à fait naturel tqt 😉 

 

alors le concours s1 représente bien 2/3 de la note final,

cependant, tu ne peux pas utiliser cette formule " (classement 1er cc x2 + classement 2nd cc)/ 3 = classement final",

parce que déjà, je comprends pas comment tu parles de " classement second concours",

il est impossible de déterminer un classement du second concours, puisque le "classement du second concours" est le classement final, prenant en compte la note du premier et second concours,

 

donc j'ai un peu de mal à commprendre comment tu ferais, je pense qu'il est beaucoup + pertinent de faire une note prévisionnel du second concours et une note prévisionnel du concours dans sa totalité, et après en fonction de cette note, te comparer à celle que tu souhaites avoir!

 

Mais sinon, à mes yeux, tu ne pourras pas réaliser ton classement final hypothétique autrement!

forceeeeee

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...