Jump to content

Bourgeonnement et exocytose


niveko
Go to solution Solved by maestro,

Recommended Posts

  • Solution

Salut!

Je ne fais pas la spé pharma donc je veux pas dire n'importe quoi,

donc ce que je dis est à confirmer par quelqu'un qui fait cette spé,

dans l'exocytose on sort les molécules hors de la cellule sans emporter un bout de membrane plasmique,

alors que dans un bourgonnement, quand la molécule sort de la cellule elle emporte un bout de membrane plasmique!

le bourgonnement nécessité donc un renouvellement de la membrane plasmique par des vésicules de retour 😄

j'espere ne pas avoir dis trop n'importe quoi mais je trouvais ça cool de répondre à cette question juste avec les connaissances d'UE2 ahah

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@maestro ta multifonction m'épatera toujours...

 

Dans le raisonnement général il a raison ! Petit plus: les virus nus ne peuvent pas s'étendre par bourgeonnement, ils doivent obligatoirement posséder une enveloppe d'ailleurs autre chose très intéressante c'est que le bourgeonnement n'est pas obligatoirement fatal pour la cellule, ainsi elle peut restée infectée même après libération des particules virales et continuer ainsi le cycle (ces mêmes particules virales ne sont elles même pas toutes infectantes, le rapport particule infectante/particule non infectante varie selon les virus mais tout ça n'est pas à savoir bien-sûr). 🙂

 

Bonne soirée à vous🐢:maraich:

Edited by Tortuesurledos
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Tortuesurledos a dit :

@maestro ta multifonction m'épatera toujours...

 

Dans le raisonnement général il a raison ! Petit plus: les virus nus ne peuvent pas s'étendre par bourgeonnement, ils doivent obligatoirement posséder une enveloppe 🙂

 

Bonne soirée à vous🐢:maraich:

ahahhah trop cool bon beh merci pour la confirmation et pour ces infos qui sont graves interessantes ahah 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...