Jump to content

Questions QCM Module 1


EmmaTOM
Go to solution Solved by Lénouillette,

Recommended Posts

Saluuuuut, alors j'aurais besoin d'explication pour ces 2 items hihi merciiii 😘 

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/23/seac.png

Réponses ABC,
E faux car "classe" et non embranchement, i don't understand

 

Des  variations  environnementales  et  génétiques  naturelles  peuvent  ainsi  avoir  le  même  effet  sur   le  phénotype.  Par  exemple,  chez  l’espèce  de  papillon  africain  Bicyclus  anynana,  la  coloration  des   ocelles  (tache  arrondie)  sur  les  ailes  diffère  selon  que  le  papillon  s’est  développé  pendant  la  saison   sèche  ou  pendant  la  saison  humide,  et  l’on  peut  trouver  cette  même différence  de  coloration  sous   la  forme  de  variants  génétiques  dans  la  population.  
  
A.   La  couleur  des  ocelles  chez  Bicyclus  anynana  dépend  du  génotype Vrai, phénotype aussi? 

 

 

C'est juste une confirmation : La diminution du taux de cortisol serait considérée comme associée à une tendance suicidaire cette année ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Bonsoir @LucileMacBernik !

 

Il y a 6 heures, LucileMacBernik a dit :

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/23/seac.png

Réponses ABC,
E faux car "classe" et non embranchement, i don't understand

 

Des  variations  environnementales  et  génétiques  naturelles  peuvent  ainsi  avoir  le  même  effet  sur   le  phénotype.  Par  exemple,  chez  l’espèce  de  papillon  africain  Bicyclus  anynana,  la  coloration  des   ocelles  (tache  arrondie)  sur  les  ailes  diffère  selon  que  le  papillon  s’est  développé  pendant  la  saison   sèche  ou  pendant  la  saison  humide,  et  l’on  peut  trouver  cette  même différence  de  coloration  sous   la  forme  de  variants  génétiques  dans  la  population.  
  
A.   La  couleur  des  ocelles  chez  Bicyclus  anynana  dépend  du  génotype Vrai, phénotype aussi? 

Ce sont des QCMs de prépa, donc on te laisse aller poser directement la question à la personne qui a fait ce QCM (parce qu'honnêtement je ne trouve vraiment pas cet entraînement très pertinent), au TAT on n'est pas censé corriger les prépas...

(Pour ton deuxième item, la couleur des ocelles est le phénotype donc on ne peut pas dire qu'elle en dépende).

 

Il y a 6 heures, LucileMacBernik a dit :

C'est juste une confirmation : La diminution du taux de cortisol serait considérée comme associée à une tendance suicidaire cette année ? 

Apparemment le prof aurait dit ça à l'oral cette année, mais je prends que c'est un lapsus donc retiens diminution de cholestérol, c'est ce qui est écrit sur le diaporama.

Link to comment
Share on other sites

Le 04/06/2020 à 20:13, lénouillette a dit :

au TAT on n'est pas censé corriger les prépas

Ah désolée 😕 

 

Le 04/06/2020 à 20:13, lénouillette a dit :

couleur des ocelles est le phénotype donc on ne peut pas dire qu'elle en dépende

J'ai pas bien compris ça par contre

 

 

Et merci pour l'information du coup 🙂 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Le 05/06/2020 à 23:08, LucileMacBernik a dit :

J'ai pas bien compris ça par contre

Le phénotype, c'est ce qui s'exprime, par exemple la couleur de l'individu. Donc la couleur des ocelles est leur phénotype. Donc ce serait bizarre de dire que cela dépend du phénotype alors que c'est le phénotype.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, lénouillette a dit :

Le phénotype, c'est ce qui s'exprime, par exemple la couleur de l'individu. Donc la couleur des ocelles est leur phénotype. Donc ce serait bizarre de dire que cela dépend du phénotype alors que c'est le phénotype

AAAAAAAHHH d'accord j'ai compris 😅 merciiii

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...