EmmaTOM Posted June 4, 2020 Posted June 4, 2020 Saluuuuut, alors j'aurais besoin d'explication pour ces 2 items hihi merciiii https://zupimages.net/viewer.php?id=20/23/seac.png RĂ©ponses ABC, E faux car "classe" et non embranchement, i don't understand Des variations environnementales et gĂ©nĂ©tiques naturelles peuvent ainsi avoir le mĂȘme effet sur le phĂ©notype. Par exemple, chez lâespĂšce de papillon africain Bicyclus anynana, la coloration des ocelles (tache arrondie) sur les ailes diffĂšre selon que le papillon sâest dĂ©veloppĂ© pendant la saison sĂšche ou pendant la saison humide, et lâon peut trouver cette mĂȘme diffĂ©rence de coloration sous la forme de variants gĂ©nĂ©tiques dans la population. A. La couleur des ocelles chez Bicyclus anynana dĂ©pend du gĂ©notype : Vrai, phĂ©notype aussi? C'est juste une confirmation : La diminution du taux de cortisol serait considĂ©rĂ©e comme associĂ©e Ă une tendance suicidaire cette annĂ©e ? Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Solution LĂ©nouillette Posted June 4, 2020 Ancien Responsable MatiĂšre Solution Posted June 4, 2020 Bonsoir @LucileMacBernik ! On 6/4/2020 at 11:50 AM, LucileMacBernik said: https://zupimages.net/viewer.php?id=20/23/seac.png RĂ©ponses ABC, E faux car "classe" et non embranchement, i don't understand Des variations environnementales et gĂ©nĂ©tiques naturelles peuvent ainsi avoir le mĂȘme effet sur le phĂ©notype. Par exemple, chez lâespĂšce de papillon africain Bicyclus anynana, la coloration des ocelles (tache arrondie) sur les ailes diffĂšre selon que le papillon sâest dĂ©veloppĂ© pendant la saison sĂšche ou pendant la saison humide, et lâon peut trouver cette mĂȘme diffĂ©rence de coloration sous la forme de variants gĂ©nĂ©tiques dans la population. A. La couleur des ocelles chez Bicyclus anynana dĂ©pend du gĂ©notype : Vrai, phĂ©notype aussi? Expand Ce sont des QCMs de prĂ©pa, donc on te laisse aller poser directement la question Ă la personne qui a fait ce QCM (parce qu'honnĂȘtement je ne trouve vraiment pas cet entraĂźnement trĂšs pertinent), au TAT on n'est pas censĂ© corriger les prĂ©pas... (Pour ton deuxiĂšme item, la couleur des ocelles est le phĂ©notype donc on ne peut pas dire qu'elle en dĂ©pende). On 6/4/2020 at 11:50 AM, LucileMacBernik said: C'est juste une confirmation : La diminution du taux de cortisol serait considĂ©rĂ©e comme associĂ©e Ă une tendance suicidaire cette annĂ©e ? Expand Apparemment le prof aurait dit ça Ă l'oral cette annĂ©e, mais je prends que c'est un lapsus donc retiens diminution de cholestĂ©rol, c'est ce qui est Ă©crit sur le diaporama. Quote
EmmaTOM Posted June 5, 2020 Author Posted June 5, 2020 On 6/4/2020 at 6:13 PM, lénouillette said: au TAT on n'est pas censé corriger les prépas Expand Ah désolée On 6/4/2020 at 6:13 PM, lénouillette said: couleur des ocelles est le phénotype donc on ne peut pas dire qu'elle en dépende Expand J'ai pas bien compris ça par contre Et merci pour l'information du coup Quote
Ancien Responsable MatiÚre Lénouillette Posted June 7, 2020 Ancien Responsable MatiÚre Posted June 7, 2020 On 6/5/2020 at 9:08 PM, LucileMacBernik said: J'ai pas bien compris ça par contre Expand Le phénotype, c'est ce qui s'exprime, par exemple la couleur de l'individu. Donc la couleur des ocelles est leur phénotype. Donc ce serait bizarre de dire que cela dépend du phénotype alors que c'est le phénotype. Quote
EmmaTOM Posted June 7, 2020 Author Posted June 7, 2020 On 6/7/2020 at 2:53 PM, lénouillette said: Le phénotype, c'est ce qui s'exprime, par exemple la couleur de l'individu. Donc la couleur des ocelles est leur phénotype. Donc ce serait bizarre de dire que cela dépend du phénotype alors que c'est le phénotype Expand AAAAAAAHHH d'accord j'ai compris merciiii Quote
Recommended Posts