Jump to content

P18 odonto


DrR
Go to solution Solved by Soleneuh,

Recommended Posts

il y a 7 minutes, Mojito_des_îles a dit :

salut 

 

pour ma part j'ai les deux dans mon cours

 

-evolution de la déglutition avec la maturation des organes de la mastication

-evolution de la mastication avec les aliments avec une texture de plus en plus complexe

 

🍹

 

 

pardon je voulais dire "evolution avec les organes de l'alimentation" c'est ce qu'il y a écrit sur le poly

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

@DrR @Mojito_des_îles

Du coup c'est juste pour être sûre que tout est bien compris :

 

 La déglutition varie avec la maturation cérébrale et la diversification de l'alimentation :

- elle évolue avec la croissance des organes de l'alimentation et donc notamment des dents = sans dents, un bébé ne déglutit pas de la même façon : il va interposer sa langue entre ses lèvres, ensuite avec l'apparition des dents, la déglutition se fait en OIM

- elle évolue aussi avec la diversification de l'alimentation donc l'apparition dans notre vie d'aliments de texture de plus en plus complexe

 

Il y a 22 heures, DrR a dit :

la déglutition évolue avec la maturation des organes de la mastication (v) : dans le cours y a écrit de "l'alimentation"

 

je pense que ça revient au même s'il est écrit "organes de la mastication" au lieu de "organes de l'alimentation" ^^ c'est avec ces organes de la mastication que l'on peut avoir cet apport alimentaire donc ça désigne (du moins en partie) la même chose selon moi 😉  il n'y a pas de piège à voir dans cet item !

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Soleneuh a dit :

@DrR @Mojito_des_îles

Du coup c'est juste pour être sûre que tout est bien compris :

 

 La déglutition varie avec la maturation cérébrale et la diversification de l'alimentation :

- elle évolue avec la croissance des organes de l'alimentation et donc notamment des dents = sans dents, un bébé ne déglutit pas de la même façon : il va interposer sa langue entre ses lèvres, ensuite avec l'apparition des dents, la déglutition se fait en OIM

- elle évolue aussi avec la diversification de l'alimentation donc l'apparition dans notre vie d'aliments de texture de plus en plus complexe

 

 

je pense que ça revient au même s'il est écrit "organes de la mastication" au lieu de "organes de l'alimentation" ^^ c'est avec ces organes de la mastication que l'on peut avoir cet apport alimentaire donc ça désigne (du moins en partie) la même chose selon moi 😉  il n'y a pas de piège à voir dans cet item !

Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...