Jump to content

M2017


EmmaFerjani
Go to solution Solved by kendra,

Recommended Posts

Bonjour! 

-Concernant cet item 'La qualité d'une prothèse de hanche est censée etre garantie par le marquage CE' : j'ai tout de suite mis l'item vrai puisqu'une prothèse de hanche est un DM mais ne sont-elles pas aujourdh'ui très majoritairement faites sur mesure? (enfin je ne m'y connais pas trop coté marché de prothèse de hanche mais bon..). Si c'est sur mesure cela sera précisé (dans ce cas ce serait sans marquage CE,non?) 

-'L'ordonnance licite rédigée par un praticien habilité à prescrire ouvre des droits non seulement à l'accès des médicaments soumis à la réglementation des substances vénéneuses mais aussi à la gratuité des médicaments' est considéré faux et la correction dit ' Un médicament même prescrit et sous présentation de l’ordonnance ne donne pas forcément droit à un remboursement, mais il doit être prescrit, la présentation de l’ordonnance est obligatoire et la prescription doit être pour les indications thérapeutiques spécifiques pour avoir un remboursement' mais est-ce que 'gratuité des médicaments' est un terme synonyme de remboursement, comme le suggère la correction? 

- @ISB Je t'interpelle parce que c'est toi qui m'avais expliqué la dernière fois pour ce sujet 

 Pour répondre à ce QCM https://zupimages.net/viewer.php?id=20/23/l1u9.png , je me suis basé sur le meme raisonnement que pour l'inhibition de Gi, mais les C et E ont été considérées fausses. Les digitaliques cardiotoniques vont inhiber les pompes Na+/K+, et l'oméprazole va inhiber la pompe H+/K+. Cela ne veut-il pas dire qu'il y a une activité de base et qu'in fine il y a aura diminution? pourtant la correction dit qu'il y a inhibition mais pas de diminution de concentration.