Jump to content

CCB 2014


Alice

Recommended Posts

Bonjour, 

 

A propos de l'item A du QCM 2 de la biologie cellulaire du concours blanc étant : "Les transporteurs passifs du glucose (GLUT) fonctionnent dans le sens du gradient de concentration du glucose sauf en cas d'hypoglycémie où le sens du transport s'inverse", je ne comprends pas pourquoi il est compté faux alors qu'il me semble que c'est bien ça qui est marqué dans le cours.. Non?

 

Ensuite pour le QCM 1 toujours du concours blanc de biologie cellulaire, je ne comprends pas non plus pourquoi l'item 4 est compté vrai à savoir : "Les ATPases à Na+/K+ peuvent être extraites de la MP grâce à l'utilisation de détergents forts de type SDS". 

 

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît! 

 

Merci d'avance! 

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi elle m'avait posé un pb cette item mais en fait si tu regardes bien la phrase on te dit "si le sens du gradient de glucose s'inverse ...... , le transport du glucose s'inverse " donc c'est pas le sens du transport qui s'inverse car le transport il se fait toujours dans le sens du gradient même si le transport s'inverse il va toujours aller dans le sens du gradient (j'èspère que je t'ai pas embrouillé l'esprit hein :P )

 

Pour la 1 c'est parce que c'est une protéine transmembranaire

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...