Jump to content

anti angoreux


minuscortex
Go to solution Solved by choLOLApine,

Recommended Posts

Bonjour,

 

Désolé par avance pour la question assez vague mais en relisant mon cours sur les canaux ioniques je me souviens que le Pr Sénard évoque souvent en annale le terme anti angoreux. Mais je ne sais pas exactement ce que cela veut dire (douleur dans la poitrine ???) et surtout si c'est associé aux dihydropiridines ou au Vérapramil ?

 

Bonne journée  !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut!

Effectivement il en parle pour les médicaments liés aux canaux calciques mais sans vraiment développer. Je me souviens que quelqu'un a posé une question là dessus sur moodle, et il avait répondu vraiment très vaguement, d'après ce que j'ai trouvé sur internet, les anti angoreux ça correspond à ca : "médicaments de l'angine de poitrine. Les manifestations d'angine de poitrine apparaissent lorsque les artères coronaires ne sont pas en mesure d'assurer un apport sanguin suffisant au cœur, notamment au cours d'un effort. On parle d'insuffisance coronaire." Etant donné que les artènes coronaires sont impliqués j'aurais tendance à dire que ça touche le coeur donc que c'est plutôt associé au vérapamil mais JmS a rien précisé là dessus.

Je pense qu'il faut pas se prendre la tête et retenir surtout médicaments anti-angoreux -> traite au niveau des canaux calciques point.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, minuscortex a dit :

Bonjour,

 

Désolé par avance pour la question assez vague mais en relisant mon cours sur les canaux ioniques je me souviens que le Pr Sénard évoque souvent en annale le terme anti angoreux. Mais je ne sais pas exactement ce que cela veut dire (douleur dans la poitrine ???) et surtout si c'est associé aux dihydropiridines ou au Vérapramil ?

 

Bonne journée  !

salut 😊, c'est 100% HP mais si tu veux en savoir plus sur les anti-angoreux,

https://pharmacomedicale.org/medicaments/par-specialites/item/antiangineux

ils contiennent bien certains dipines et le vérapamil mais pas seulement 😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...