Jump to content

Petites questions


EmmaTOM
Go to solution Solved by maestro,

Recommended Posts

Saluuuut, j'aurais juste 2 petites questions

 

- Bien que tous les récepteurs à 7 domaines transmembranaires soient associés à une protéine G, tous les effets intracellulaires ne sont pas dépendants de cette interaction. Compté vraie
Mais j'avais noté que leur signalisation intracellulaire implique toujours l'activité de la protéine G. Du coup je comprend plus trop là 

 

- Les B-bloquants et la peniciline a été découvert par Sir James Black?

 

Link to comment
Share on other sites

Hello @LucileMacBernik,

 

il y a 2 minutes, LucileMacBernik a dit :

Les B-bloquants et la peniciline a été découvert par Sir James Black?

Pour les B-bloquants je confirme, par contre il me semble que la pénicilline a été découverte par Alexander Fleming.... à confirmer ! 

 

il y a 4 minutes, LucileMacBernik a dit :

Bien que tous les récepteurs à 7 domaines transmembranaires soient associés à une protéine G, tous les effets intracellulaires ne sont pas dépendants de cette interaction.

Si on considère les effets qui impliquent la B-arrestine, je pense qu'on peut considérer que tous les effets intracellulaires ne sont pas dépendants de cette interaction 🙂 

 

Bon courage ! 

Link to comment
Share on other sites

Hihi, en fait j'en ai retrouvé des questions cachés 

 

- En 1897, Hoffman met en route le procédé industrielle pour la fabriquation de l'Acide Acétylsalicylique ou Acide salycilique?

 

- Les MTG comme les produits thérapeutiques cellulaires n'ont pas AMM et ne sont donc pas considérer comme des médocs?

 

- La morphine, le fentanyl sont des antagoniste ou des agonistes du Rc µ aux opiacés? 

 

- Claude Bernard via expérimentation, à montrer le mode d'action des curares ou pas ? 

 

C'est tout, pour le moment 😛 

il y a 1 minute, LaurineL a dit :

Alexander Fleming.

Il me semble que t'as raison, j'ai du inversé ! 😅

 

il y a 2 minutes, LaurineL a dit :

Si on considère les effets qui impliquent la B-arrestine, je pense qu'on peut considérer que tous les effets intracellulaires ne sont pas dépendants de cette interaction 🙂 

Parce que dans ce cas, c'est la phosphorylation c'est ça ? 

 

Bon courage à toi aussi 😉

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Le 03/06/2020 à 14:35, LucileMacBernik a dit :

- En 1897, Hoffman met en route le procédé industrielle pour la fabriquation de l'Acide Acétylsalicylique ou Acide salycilique?

 

acétyl!

 

Le 03/06/2020 à 14:35, LucileMacBernik a dit :

- Les MTG comme les produits thérapeutiques cellulaires n'ont pas AMM et ne sont donc pas considérer comme des médocs?

les MTG sont des médicaments, et ont donc, par conséquent, une AMM 

 

Le 03/06/2020 à 14:35, LucileMacBernik a dit :

- La morphine, le fentanyl sont des antagoniste ou des agonistes du Rc µ aux opiacés? 

des agonistes puisque la stimulation de ce récepteur est responsable de la diminution de la transmission post-synaptique ( mise en oeuvre dans la douleur)

 

Le 03/06/2020 à 14:35, LucileMacBernik a dit :

- Claude Bernard via expérimentation, à montrer le mode d'action des curares ou pas ? 

 

pour moi non, il a mit en évidence l'effet myorelaxant des curares au niveau de la plaque neuro musculaire,

il a pas mis en évidence le mode d'action puisqu'il a pas dis " les curares se fixent sur les recepteurs nicotiniques à l'acétylcholine etc etc"

 

Le 03/06/2020 à 14:35, LucileMacBernik a dit :

 

Le 03/06/2020 à 14:33, LaurineL a dit :

Si on considère les effets qui impliquent la B-arrestine, je pense qu'on peut considérer que tous les effets intracellulaires ne sont pas dépendants de cette interaction 🙂 

Parce que dans ce cas, c'est la phosphorylation c'est ça ? 

 

est-ce que c'est plus clair? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 51 minutes, maestro a dit :

 

est-ce que c'est plus clair? 

En gros la protéine G intervient toujours MAIS elle permet pas tous les effets/ voies de signalisation du RCPG vu que la B arrestine c'est avec GRK c'est ca ?

 

C'etait LA GROSSE question aussi sur ton sujet ahah je vois

 

Et merci pour le reste 😛 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, LucileMacBernik a dit :

En gros la protéine G intervient toujours MAIS elle permet pas tous les effets/ voies de signalisation du RCPG vu que la B arrestine c'est avec GRK c'est ca ?

 

c'est ça!

mon plaisir

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...