Jump to content

tete et cou m12


DrR
Go to solution Solved by Amonbofis,

Recommended Posts

ree (encore moi)

 

l'os temporal s'articule avec le sphénoide au niveau de la base du crane (v) pourquoi la base ?? c'est le rocher (base ) qui s'articule avec l'aile du sphénoide (voute) ?

 

le nerf alvéolaire inférieur a un trajet extra mandibulaire (v) il innerve les dents mandibulaire or les dents mandibulaires elles sont sur le processus alvéolaire mandibulaire qui est de l'os mandibulaire donc pq extra mandibulaire ?

 

 

la face profonde du muscle buccinateur est au contact de la muqueuse de la face interne de la joue (v) j'ai mis faux prc c'est la face superficielle qui regarde la joue, la face profonde est plutot linguale.. est ce qu'on en a parlé j'ai rien dessus ?

 

merci merci merci

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

@DrR salut

il y a 4 minutes, DrR a dit :

'os temporal s'articule avec le sphénoide au niveau de la base du crane (v) pourquoi la base ?? c'est le rocher (base ) qui s'articule avec l'aile du sphénoide (voute) ?

le rocher sarticule par son bord antérieur avec la partie horizontale de la grande aile 

 

il y a 4 minutes, DrR a dit :

e nerf alvéolaire inférieur a un trajet extra mandibulaire (v) il innerve les dents mandibulaire or les dents mandibulaires elles sont sur le processus alvéolaire mandibulaire qui est de l'os mandibulaire donc pq extra mandibulaire ?

la dent  n'est pas de l'os mandibulaire mais une structure à part entière.

 

il y a 5 minutes, DrR a dit :

la face profonde du muscle buccinateur est au contact de la muqueuse de la face interne de la joue (v) j'ai mis faux prc c'est la face superficielle qui regarde la joue, la face profonde est plutot linguale.. est ce qu'on en a parlé j'ai rien dessus ?

Je pense que la face interne de la joue est justement la muqueuse buccale !

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Amonbofis a dit :

la partie horizontale de la grande aile 

mercii @Amonbofis

la partie horizontale de la grande aile elle est basiliaire ducoup ?

 

il y a une heure, Amonbofis a dit :

Je pense que la face interne de la joue est justement la muqueuse buccale !

oui moi aussi c'est ce que j'ai compris mais ducoup c'est c'est pas la face profonde du muscle qui est en contact avec la joue ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, DrR a dit :

elle est basiliaire ducoup ?

yep !

 

il y a 11 minutes, DrR a dit :

face profonde du muscle qui est en contact avec la joue ?

non,  face superficielle est vers la joue et profonde est vers la muqueuse buccale !

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Amonbofis a dit :

non,  face superficielle est vers la joue et profonde est vers la muqueuse buccale !

ahhhhh mais oui merci beaucoup !

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...