Jump to content

M2015


OxyGenS
Go to solution Solved by Claro,

Recommended Posts

Bonjour !

 

1) 4B : "L'ostium du tronc pulmonaire est situé dans le ventricule droit" --> VRAI. Pour moi il est au-dessus et pas à l'intérieur du ventricule D...

2) 6E : "Le conduit thoracique chemine dans la partie postérieure du médiastin"--> VRAI. On a vu ça ?

3) 8C : "Les faisceaux moteurs sont plus ventraux que les faisceau sensitifs"--> FAUX : "Les faisceaux moteurs sont au niveau du cordon latéral de la substance blanche." On est d'accord c'est faux mais @Chat_du_Cheshire la correction n'est pas la plus appropriée non ? C'est faux également pcq faisceaux moteurs et sensitifs sont dans le cordon ventral ?

4) 14D : "Le tubercule majeur et sa crête sous-tuberculaire limitent en dedans le sillon inter-tuberculaire"--> FAUX : "en dehors". Il faut le comprendre comme : "la crête du tubercule majeur se situe en dehors du sillon inter-tuberculaire" ?

Quelle est l'autre formulation qui peut prêter à confusion (je l'ai vu sur un sujet mais je sais plus lequel) ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Heyy 

 

1) L'ostium c'est un "trou" qui mène à l'artère pulmonaire, l'artère pulmonaire part du ventricule droit donc l'ostium est dans la paroi du ventricule droit, donc bien dans le ventricule droit ! Peu importe sa localisation le trou est bien dans le ventricule 🙂 

 

2) Je ne crois pas que vous l'ayez vu c'est dans le cours sur la paroi thoracique, peut-être que vous l'avez vu en appareil circulatoire que le conduit thoracique était contre la colonne vertébrale en arrière (et donc dans le médiastin postérieur, mais je ne sais pas si vous avez vu le médiastin dans un cours ou non...)

 

3) Oui een effet, après la majorité reste quand même sensitive

 

4) Oui il faut le comprendre comme ça ! Après heu la formulation qui peut porter à confusion je ne vois pas ...

Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, Claro a dit :

1) L'ostium c'est un "trou" qui mène à l'artère pulmonaire, l'artère pulmonaire part du ventricule droit donc l'ostium est dans la paroi du ventricule droit, donc bien dans le ventricule droit ! Peu importe sa localisation le trou est bien dans le ventricule 🙂 

Idem pour aorte et VG du coup ?

 

Merci @Claro @Chat_du_Cheshire

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...