Jump to content

Concours blanc premier quad


liliboyer

Recommended Posts

Bonsoir, j'ai cru comprendre que le concours blanc se déroulait sur 2 jours (le lundi et le mardi). Si j'ai bien compris, nous avons une épreuve par UE, combien de temps dure chaque épreuve ? Est-ce en amphi 1 ? Et y a t-il cous le reste de la semaine (ou des choses de prévue...) ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, 

Le concours blanc se déroule comme le concours "noir" pour la plupart des matières. Si je me base sur le concours blanc de l'an dernier:

- Chimie: 20 QCM (1h)

- Biomolécules: 15 QCM (35 min)

- Génome: 15 QCM (45 min)

- UE 2 : 16 QCM (35 min)

- Biophysique: 15 QCM (45 min)

- Biostatistiques: 24 QCM (1h)

 

Certaines épreuves sont plus courtes au concours blanc parce que les profs n'ont pas assez de "matière" pour vous poser d'autres questions (génome, UE2, physique).

 

Maintenant que tu sais comment ça se passe à peu près, où dois-tu te rendre? Tout simplement à la fac, dans les amphis 1, 2 ou dans des salles de TD. La répartition se fait par ordre alphabétique, liste affichée quelques jours avant (avec ton numéro d'anonymat). Mise à part que vous êtes tout serrés ce jour là (quelques paires d'yeux baladeurs seront par conséquent au rendez-vous), les modalités d'épreuves sont celles du vrai concours: feuille de QCM à remplir sans patron de réponse, à signer; se lever pendant la distribution des sujets et le ramassage des copies; l'attente (debout !) à la fin des épreuves jusqu'à ce que les surveillants aient fini de compter toutes les copies ... Et les discussions pendant les pauses qui tournent toutes autour du même sujet ;)

 

Petit conseil: ne stresse pas pour ce concours blanc ! Il ne doit pas te faire prendre du retard supplémentaire dans les cours avec des révisions acharnées. Vois le plutôt comme un exemple concret de ce qu'attend chaque prof (c'est eux ou les profs de TD qui le rédigent ... comme le concours normal). 

 

A priori, vous avez des jours mobiles (REPOS !!!!) qui suivent les épreuves. Si vous le faites le lundi et mardi c'est certainement la semaine du 1er novembre non ?.. 

 

Bonne soirée :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...