Jump to content

Cc 2018 purpan


LGL3283A

Recommended Posts

Bonjour j'ai une question au sujet de cet item "la période des 30glorieuses 1945-1975 a été marqué par une très nette augmentation des dépenses de santé" est compté vrai or les 30 glorieuses c'est 45-73 puisque en 73 y a le choc pétrolier j'aurais donc eu tendance à le mettre faux, vous en pensez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 10 minutes, LGL3283A a dit :

Bonjour j'ai une question au sujet de cet item "la période des 30glorieuses 1945-1975 a été marqué par une très nette augmentation des dépenses de santé" est compté vrai or les 30 glorieuses c'est 45-73 puisque en 73 y a le choc pétrolier j'aurais donc eu tendance à le mettre faux, vous en pensez quoi ?

Honnêtement : tu vas trop loin on n'est pas en fac d'histoire

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @LGL3283A !

 

Sur la période 1945-1975 il y a bien eu une forte augmentation des dépenses de santé, on ne te demande pas de réfléchir sur chaque année composant la période des Trentes Glorieuses au cas par cas mais de considérer la période sur son ensemble. Si cet item est compté vrai en annale, apprend le comme ça 

 

Si ça t'intéresse je te met ces 2 graphiques :

8542.jpg

 

On voit que la part des dépenses de santé dans le PIB (en %) a augmenté sur la période des Trente Glorieuses (Graphique 1A, ce qui explique pourquoi on dit que les dépenses de santé ont augmenté), mais sur le graphique 1B, tu vois que la valeur des dépenses de santé a évolué dans le même sens que la valeur du PIB (avec des fluctuations selon les différentes crises économiques, lorsque le PIB diminuait il a fallu diminuer les dépenses de santé en terme de valeur bien que la part de ces dépenses de santé en % du PIB continuait d'augmenter) 

 

Mais je valide @LAmi_Omelette apprend juste la correction de l'item c'est suffisant

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...