Jump to content

Farandole de légumes... euhhh de questions


Go to solution Solved by Sillianos,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Saluuuut, 

 

j'ai quelques questions pour vous ce soir 

 

- R2013 " à propos des avantages des techniques du diagnostic virologique indirect : elles ne permettent pas un diagnostic rétrospectif" c'est le direct car on recherche la présence de l'agent infectieux et dans l'indirect on met en évidence une immunité. C'est bien ça ? 

 

- R2013 "à propos des avantages des techniques du diagnostic virologique indirect : elles sont à privilégier par rapport au diagnostic direct" non car on a besoin d'abord du direct pour identifier l'agent infectieux 

 

- R2013 " les Sarcomastigophora (amibes), les déplacements sont assurés par des flagelles " 2 soucis : le premier, dans mon cours j'ai noté que les mastigophoras étaient flagellé mais deuxième problème, il me semblait que le mouvement amiboïde était différent du mouvement flagellaire ... 

 

- Quelqu'un pour un topo sur les porifères ? 

 

- la régression parasitaire ne concerne que l'absence de tube digestif, d'appareil respiratoire, d'appareil sensoriel défini, c'est bien ça ? 

 

- c'est quoi la (ou les) chose(s) commune(s) entre les différents strobiles d'un Cestode ? 

 

C'est tout pour le moment, merci d'avance 😉⛵

Edited by Petit_Bateau
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, Petit_Bateau a dit :

Saluuuut, 

 

j'ai quelques questions pour vous ce soir 

 

- R2013 " à propos des avantages des techniques du diagnostic virologique indirect : elles ne permettent pas un diagnostic rétrospectif" c'est le direct car on recherche la présence de l'agent infectieux et dans l'indirect on met en évidence une immunité. C'est bien ça ? 

 

- R2013 "à propos des avantages des techniques du diagnostic virologique indirect : elles sont à privilégier par rapport au diagnostic direct" non car on a besoin d'abord du direct pour identifier l'agent infectieux 

 

- R2013 " les Sarcomastigophora (amibes), les déplacements sont assurés par des flagelles " 2 soucis : le premier, dans mon cours j'ai noté que les mastigophoras étaient flagellé mais deuxième problème, il me semblait que le mouvement amiboïde était différent du mouvement flagellaire ... 

 

- Quelqu'un pour un topo sur les porifères ? 

 

- la régression parasitaire ne concerne que l'absence de tube digestif, d'appareil respiratoire, d'appareil sensoriel défini, c'est bien ça ? 

 

- c'est quoi la (ou les) chose(s) commune(s) entre les différents strobiles d'un Cestode ? 

 

C'est tout pour le moment, merci d'avance 😉⛵

Salut l'amibe (humour de pharma excellent)

 

1-pas d'explications claires à donner

 

2- Amibe = déplacement par mouvement ambiboïde (ils zigzag) regarde des ptites vidéos sur yt durant tes poses c'est hypnotisant

 

3-Porifères => HS pour nous

 

4-Oui tu as raison sur la régression parasitaire le piège portant sur l'absence d'appareil reproducteur ce qui est faux, c'est une régression (les pauvres ils ont le droit de profiter aussi)

 

5-Seul partie commun des strobiles des cestodes = canal excréteur

 

Que ta soirée soit bonne et pleine de douceurs🐢:maraich:

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Coucou @Petit_Bateau,

 

  1. Oui normalement c'est ça !
  2. Non, ce n'est pas forcément à privilégier, ça dépend de ce que tu veux faire comme analyse
  3. J'avoue que l'item n'est pas très clair. 1591130529-annotation-2020-06-02-224159.. Oui, le mouvement amiboïde et flagellé est différent j'ai pas trop les mots pour décrire la différence mais ça ne bouge pas pareil 😅
  4. Les Porifères ne tombent pas dans les annales (ou peut être dans les trèèèès ancienne mais en gros c'est les éponges de mer, coraux, anémones et compagnie. Tu reverras ça beaucoup plus en détails en Zoologie.
  5. Pas forcément, de quelle espèce parles-tu ? Si c'est Taenia oui, d'après le cours, c'est bien ça. Pour une autre espèce il pourra y avoir la perte de la locomotion mais j'ai pas d'exemple en tête
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 12 minutes, Tortuesurledos a dit :

Salut l'amibe (humour de pharma excellent)

j'aime beaucoup ! 

 

il y a 12 minutes, Tortuesurledos a dit :

3- Amibe = déplacement par mouvement ambiboïde (ils zigzag) regarde des ptites vidéos sur yt durant tes poses c'est hypnotisant

Du coup j'ai une erreur dans mon cours et la mastigophora est une amibe ?? C'etait surtout ça mon souci 

 

il y a 12 minutes, Tortuesurledos a dit :

les pauvres ils ont le droit de profiter aussi

c'est vrai ! 

 

il y a 12 minutes, Tortuesurledos a dit :

6-Seul partie commun des strobiles des cestodes = canal excréteur

je pensais ça aussi jusqu'à que R2013 viennent me les briser en mettant faux mdrrr 

 

il y a 12 minutes, Tortuesurledos a dit :

Que ta soirée soit bonne et pleine de douceurs🐢:maraich:

avec toi à côté ce serait mieux mais merci ma petite tortue ! 

 

💚⛵

 

Edited by Petit_Bateau
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 2 minutes, Sillianos a dit :

J'avoue que l'item n'est pas très clair. 1591130529-annotation-2020-06-02-224159.. Oui, le mouvement amiboïde et flagellé est différent j'ai pas trop les mots pour décrire la différence mais ça ne bouge pas pareil 😅

Donc il y a une différence entre Sarcomastigophora et mastigophora ??? Je pige pas là mdrr 😭

 

il y a 3 minutes, Sillianos a dit :

Les Porifères ne tombent pas dans les annales (ou peut être dans les trèèèès ancienne mais en gros c'est les éponges de mer, coraux, anémones et compagnie. Tu reverras ça beaucoup plus en détails en Zoologie.

R2013 mdrrr.... 

 

il y a 3 minutes, Sillianos a dit :

Pas forcément, de quelle espèce parles-tu ? Si c'est Taenia oui, d'après le cours, c'est bien ça. Pour une autre espèce il pourra y avoir la perte de la locomotion mais j'ai pas d'exemple en tête

en fait il y avait dans l'item "apparition d'organe de préhension" j'avais mis faux pour ça vu que c'est pas de la régression mais du coup je vais approfondir avec le cours 

à l’instant, Sillianos a dit :

j'ai oublié la question 6 : Oui, la seule partie commune à tous les anneaux est bien l'appareil excréteur 🙂

du coup erratum 15D R2013 😉⛵

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 6 minutes, Petit_Bateau a dit :

Donc il y a une différence entre Sarcomastigophora et mastigophora ??? Je pige pas là mdrr 😭

J'avais pas fait les vielles annales  du coup j'ai jamais vu ça mais, d'après le cours ça donne ça :

1591131692-20200602-225729.png

 

Link to comment
Share on other sites

Le 02/06/2020 à 22:27, Petit_Bateau a dit :

" à propos des avantages des techniques du diagnostic virologique indirect : elles ne permettent pas un diagnostic rétrospectif" c'est le direct car on recherche la présence de l'agent infectieux et dans l'indirect on met en évidence une immunité. C'est bien ça ? 

mais du coup en indirect c'est bien rétrospectif non puisque on peut savoir si il y a déjà eu immunisation ? @Sillianos (dsl de revenir la dessus ^^")

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...