Jump to content

Questions Sujet d'entraînement


EmmaTOM
Go to solution Solved by Metallica,

Recommended Posts

Saluuut, j'ai plusieurs questions sur le un sujt d'entrainement 🙂 

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/23/svz6.png

3 : Pourquoi A vrai et E faux (j'avais mis faux mais j'étais pas sure sure

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/23/u426.png

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/23/cbgu.png

Le 5 :  BCE
C vraie car AC5 reconnait un épitope conformationnel et pas AC4 même si sur les graphique reconnaisse la même chose ? 
Et pour la E ?
 

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/23/hb8x.png

Pour ce QCM quelqu'un peut m'expliquer la B ? 

 

 

ttps://zupimages.net/viewer.php?id=20/23/xupq.png

Réponse ABC

Pourquoi la C vrai et A ?
Parce que pour la E c'est impossible d'affirmer ça, alors je comprend pas pourquoi la C oui
 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 50 minutes, LucileMacBernik a dit :

3 : Pourquoi A vrai et E faux (j'avais mis faux mais j'étais pas sure sure

 

Pour la A, si tes Ac reconnaissent bien des protéines de la prostate , en les utilisant sur des coupes de prostate , tu pourras voir leur réactivité par des techniques d'immunohistochimie (immunofluorescence +++)

 

E l'immunotransfert via le SDS supprime les liaisons faibles donc tu n'auras pas de PSA-lié qui apparaitra en immunotransfert ( PSA séparée de l'alpha chymotrypsine)

 

il y a 50 minutes, LucileMacBernik a dit :

C vraie car AC5 reconnait un épitope conformationnel et pas AC4 même si sur les graphique reconnaisse la même chose ? 

 

Pour la B et la C ça pose problème depuis qqles années ^^'

 

il y a 50 minutes, LucileMacBernik a dit :

Et pour la E ?

 

Pour celle-ci ,tu sais que ref 1 et 2 reconnaissent la psa-liée comme la psa libre donc tu ne pourras théoriquement pas faire de dosage de la PSA libre par ELISA sandwich avec ces 2 Ac puisque ça doserait aussi la psa liée. Une solution à ce problème serait de se débarrasser de la PSA liée en utilisant un Ac spécifique de la PSA liée ce qui permettrait de l'immunoprécipiter et de ne laisser subsister dans le surnageant que la PSA libre qui pourra alors être dosée par ref 1 et 2

 

il y a 50 minutes, LucileMacBernik a dit :

Pour ce QCM quelqu'un peut m'expliquer la B ? 

 

En fait le WB  de la figure 1 te permet de dire qu'il y a une expression d'AQP4 mais en revanche rien ne te permet de dire à parti de cette simple expérience, qu'AQP4 est localisée au niveau du pole baso lateral ;))

 

il y a 50 minutes, LucileMacBernik a dit :

Réponse ABC

Pourquoi la C vrai et A ?
Parce que pour la E c'est impossible d'affirmer ça, alors je comprend pas pourquoi la C oui

 

Pour la C , s'il reconnaissaient le même épitope , l'Ac1 provoquerait lui un signal révélant une bande de 96kDa or ce n'est pas le cas donc on peut exclure cette possibilité  ;))

Et du coup pour la E , l'Ac 4 provoque un signal après immunoprecipitation mais pas en immunotransfert ce qui nous confirme qu'il reconnait un épitope conformationnel.L'Ac 3 provoque un signal en immunotransfert donc on sait qu'il reconnait un épi séquentiel.Partant de là , si les 2 Ac reconnaissent des types d'épitopes différents, on sait que dès lors , ils ne reconnaitront pas le même épitope ( y a aussi l'explication que j'ai sortie pour l'item C qui s'ajoute à celle-ci)

 

Et pour la A ils partent du principe que s'il n'y a que l'Ac C qui reconnait la prot de 96kDa  c'est que celle-ci n'a rien à voir avec CD26  d’où le fait que ça soit juste

 

 

Edited by Metallica
Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, Metallica a dit :

Pour celle-ci ,tu sais que ref 1 et 2 reconnaissent la psa-liée comme la psa libre donc tu ne pourras théoriquement pas faire de dosage de la PSA libre par ELISA sandwich avec ces 2 Ac puisque ça doserait aussi la psa liée. Une solution à ce problème serait de se débarrasser de la PSA liée en utilisant un Ac spécifique de la PSA liée ce qui permettrait de l'immunoprécipiter et de ne laisser subsister dans le surnageant que la PSA libre qui pourra alors être dosée par ref 1 et 2

Je suis désolée, j'ai toujours pas compris 😕 

Parce que s'ils reconnaissent tout les 2 les mêmes choses (libre liée) on peut pas faire de sandwich. Je vois pas comment on pourrait avoir un résultat même en enlevant la PSA liée

 

Il y a 17 heures, Metallica a dit :

Et pour la A ils partent du principe que s'il n'y a que l'Ac C qui reconnait la prot de 96kDa  c'est que celle-ci n'a rien à voir avec CD26  d’où le fait que ça soit juste

Ca pouvait pas etre une réaction croisée, parce que sinon on aurait eu la même chose en immunoprécipitation c'est ça?

 

Et pour le reste ça va mieux, merci 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Le 03/06/2020 à 14:04, LucileMacBernik a dit :

Je vois pas comment on pourrait avoir un résultat même en enlevant la PSA liée

 

Ben si t'enlèves la forme liée il ne reste que la libre donc plus de dosage parasite relatif à la forme liée ^^'

 

Le 03/06/2020 à 14:04, LucileMacBernik a dit :

Ca pouvait pas etre une réaction croisée, parce que sinon on aurait eu la même chose en immunoprécipitation c'est ça?

 

Ben si justement ça en est une pour l'Ac C et on a le meme signal aussi bien en immunotransfert qu'en ip

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Metallica a dit :

Ben si t'enlèves la forme liée il ne reste que la libre donc plus de dosage parasite relatif à la forme liée ^^'

Alors ça c'est malin, bien vu 😅

 

Il y a 10 heures, Metallica a dit :

Ben si justement ça en est une pour l'Ac C et on a le meme signal aussi bien en immunotransfert qu'en ip

Ah oui non mais j'étais perdu, du coup ça veut bien dire que ça reconnait une autre protéine

 

Merci en tout cas 😉 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...