Jump to content

P2012


Go to solution Solved by alexandre3222,

Recommended Posts

Bonjour, 

 

je ne comprends pas pourquoi l'item suivant est vrai : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/23/ppkv.png pour moi quand c'était hypotonique c'est un transfert vers le milieu cellulaire ..

De plus j'ai un peut de mal avec ca : diminution PCO2 = accélération fréquence respiratoire (inverse pour une augmentation) et diminution PO2 pareil ? 

 

merci par avance

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour @Wonder

 

les mouvements d'eau se font de l'hypotonique, vers l'hypertonique. Donc si ton patient a une Posm efficace > 280mosm/kg, alors la cellule est hypotonique, donc il y aura mouvement d'eau vers le secteur interstitiel.

 

Je crois que s'il y a accélération de la fréquence respi, c'est diminution de pCO2 et augmentation de pO2 (c'est ce qui me semble logique parce que si tu respires vite tu captes plus d'O2)

 

voilà, n'hésites pas si t'as besoin de plus détails 😉

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, SeverusRogue a dit :

Je crois que s'il y a accélération de la fréquence respi, c'est diminution de pCO2 et augmentation de pO2 (c'est ce qui me semble logique parce que si tu respires vite tu captes plus d'O2)

yes c'est ce que je pensais aussi mais je viens de voir un post qui contredisait ca, du coup je laisse ouvert pour avoir confirmation 

Merciii 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, Wonder a dit :

yes c'est ce que je pensais aussi mais je viens de voir un post qui contredisait ca, du coup je laisse ouvert pour avoir confirmation 

ah ça m'intéresse aussi alors 😅

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut !

 

Il faut faire attention à ça

Le 02/06/2020 à 18:33, Wonder a dit :

diminution PCO2 = accélération fréquence respiratoire (inverse pour une augmentation)

C'est accélération de la fréquence respiratoire => (implique, entraîne) diminution PCO2 et pas l'inverse

Augmentation PCO2 => augmentation de la fréquence respiratoire

 

diminution de PO2 => augmentation de la fréquence respi

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...