Jump to content

questions double cursus


Guest Question
Go to solution Solved by Bilskur,

Recommended Posts

Guest Question

Bonjour,

en deuxième année d'étude de santé peux on s'inscrire également dans une autre fac pour faire d'autres études en même temps ?

par exemple fac de psychologie

bonne journée

Link to comment
Share on other sites

salut!

à ma connaissance, la faculté de medecine de toulouse ne propose que des " doubles cursus" ( c'est les masters, y'a pleins de posts à ce sujet sur le forum, si tu ne trouves pas je t'envoie le lien), en sciences et en santé publique ( jcrois y'a aussi genre en technique jsp si c'est le mot bref c'est écrit ds le syllabus qui est disponible sur la fac, encore uen fois je te l'envoie si tu trouves pas)

 

pour les masters en " sciences sociales et  humaines" genre psycho, droit etc. j'avais vu que certaines fac les faisaient, mais pas à toulouse sauf erreur de ma part

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant
  • Solution

Bonjour 😄 

Je suis désolé de ne pas avoir répondu avant j'avais zappé! 

Les doubles cursus proposés par les facultés sont uniquement prévus dans des buts de recherche actuellement. 

Je n'ai pas connaissance d'autres accords, en sachant qu'il est difficile de conjuguer les études de médecine avec un quelconque autre enseignement à partir de la 4è année, sachant que tu es très souvent en stage et qu'il y a un nouveau concours à préparer. 

Link to comment
Share on other sites

cc @Bilskur,

dans le post des masters p2 y'avait quelqu'un qui disait que rongiere avait dit ( ca fait bcp de dit mdr) qu'on pouvait faire de l'épistémo ( ou de la ssh jsp) en double cursus,

est-ce que t'as une idée d'à quoi il aurait fait reference à ce moment là? 

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Non mais j'avoue que je ne maitrise absolument pas la quantité de choses possibles, mais je ne sais pas si le Pr. Rongières parlait des UE de masters qui existent et qui portent sur des notions d'épistémo ou si c'était quelque chose de différent 😉 

Link to comment
Share on other sites

Le 02/06/2020 à 18:16, Invité Question a dit :

Bonjour,

en deuxième année d'étude de santé peux on s'inscrire également dans une autre fac pour faire d'autres études en même temps ?

par exemple fac de psychologie

bonne journée

ce que tu dis est tout à fait possible, mais ne fait pas parti des double cursus proposé par la fac

 

Si tu veux faire de la psychologie, des maths, de la physique etc il faut passer par une nouvelle inscription indépendante à la fac via ParcoursSup... et il me semble que c'est trop tard pour cette année

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Bilskur a dit :

Non mais j'avoue que je ne maitrise absolument pas la quantité de choses possibles, mais je ne sais pas si le Pr. Rongières parlait des UE de masters qui existent et qui portent sur des notions d'épistémo ou si c'était quelque chose de différent 😉 

ahah enfaite j'ai trouvé, c'était ici 

 

Link to comment
Share on other sites

Guest Question

merci de votre aide !!

Il y a 14 heures, Chat_du_Cheshire a dit :

ce que tu dis est tout à fait possible, mais ne fait pas parti des double cursus proposé par la fac

 

Si tu veux faire de la psychologie, des maths, de la physique etc il faut passer par une nouvelle inscription indépendante à la fac via ParcoursSup... et il me semble que c'est trop tard pour cette année

c'est ce dont je parlais merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • Ancien du Bureau

Salut Salut j'espère que vous allez bien 🙂

 

Le 04/06/2020 à 19:24, Chat_du_Cheshire a dit :

ce que tu dis est tout à fait possible, mais ne fait pas parti des double cursus proposé par la fac

 

Si tu veux faire de la psychologie, des maths, de la physique etc il faut passer par une nouvelle inscription indépendante à la fac via ParcoursSup... et il me semble que c'est trop tard pour cette année

 

@Chat_du_Cheshire tu parles de s'inscrire à la fac en L1 (physique par exemple) et passer la L1 en + de la P2 ou D1, puis passer la L2 physique toujours en parallèle des études de santé  ? ou tu veux dire qu'il est possible de prendre des UE par ci par là dans une autre fac et valider un équivalent master en profitant des 40 ECTS (me rappelle plus du nombre exact) offerts quand on valide le 1er cycle (ou 2ème cycle je sais plus lol) des études de santé ?

 

J'espère que c'est clair, merci d'avance pour ton attention 😊

 

Gauthier

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, gotier a dit :

tu parles de s'inscrire à la fac en L1 (physique par exemple) et passer la L1 en + de la P2 ou D1, puis passer la L2 physique toujours en parallèle des études de santé  ? ou tu veux dire qu'il est possible de prendre des UE par ci par là dans une autre fac et valider un équivalent master en profitant des 40 ECTS (me rappelle plus du nombre exact) offerts quand on valide le 1er cycle (ou 2ème cycle je sais plus lol) des études de santé ?

je parle de ta première phrase à savoir d'inscrire dans une L1 différente et indépendante 🙂

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...