Guest Question Posted June 2, 2020 Posted June 2, 2020 Bonjour, en deuxième année d'étude de santé peux on s'inscrire également dans une autre fac pour faire d'autres études en même temps ? par exemple fac de psychologie bonne journée Quote
maestro Posted June 3, 2020 Posted June 3, 2020 salut! à ma connaissance, la faculté de medecine de toulouse ne propose que des " doubles cursus" ( c'est les masters, y'a pleins de posts à ce sujet sur le forum, si tu ne trouves pas je t'envoie le lien), en sciences et en santé publique ( jcrois y'a aussi genre en technique jsp si c'est le mot bref c'est écrit ds le syllabus qui est disponible sur la fac, encore uen fois je te l'envoie si tu trouves pas) pour les masters en " sciences sociales et humaines" genre psycho, droit etc. j'avais vu que certaines fac les faisaient, mais pas à toulouse sauf erreur de ma part Quote
Élu Etudiant Solution Bilskur Posted June 4, 2020 Élu Etudiant Solution Posted June 4, 2020 Bonjour Je suis désolé de ne pas avoir répondu avant j'avais zappé! Les doubles cursus proposés par les facultés sont uniquement prévus dans des buts de recherche actuellement. Je n'ai pas connaissance d'autres accords, en sachant qu'il est difficile de conjuguer les études de médecine avec un quelconque autre enseignement à partir de la 4è année, sachant que tu es très souvent en stage et qu'il y a un nouveau concours à préparer. Quote
maestro Posted June 4, 2020 Posted June 4, 2020 cc @Bilskur, dans le post des masters p2 y'avait quelqu'un qui disait que rongiere avait dit ( ca fait bcp de dit mdr) qu'on pouvait faire de l'épistémo ( ou de la ssh jsp) en double cursus, est-ce que t'as une idée d'à quoi il aurait fait reference à ce moment là? Quote
Élu Etudiant Bilskur Posted June 4, 2020 Élu Etudiant Posted June 4, 2020 Non mais j'avoue que je ne maitrise absolument pas la quantité de choses possibles, mais je ne sais pas si le Pr. Rongières parlait des UE de masters qui existent et qui portent sur des notions d'épistémo ou si c'était quelque chose de différent Quote
Chat_du_Cheshire Posted June 4, 2020 Posted June 4, 2020 Le 02/06/2020 à 18:16, Invité Question a dit : Bonjour, en deuxième année d'étude de santé peux on s'inscrire également dans une autre fac pour faire d'autres études en même temps ? par exemple fac de psychologie bonne journée ce que tu dis est tout à fait possible, mais ne fait pas parti des double cursus proposé par la fac Si tu veux faire de la psychologie, des maths, de la physique etc il faut passer par une nouvelle inscription indépendante à la fac via ParcoursSup... et il me semble que c'est trop tard pour cette année Quote
maestro Posted June 4, 2020 Posted June 4, 2020 à l’instant, Bilskur a dit : Non mais j'avoue que je ne maitrise absolument pas la quantité de choses possibles, mais je ne sais pas si le Pr. Rongières parlait des UE de masters qui existent et qui portent sur des notions d'épistémo ou si c'était quelque chose de différent ahah enfaite j'ai trouvé, c'était ici Quote
Guest Question Posted June 5, 2020 Posted June 5, 2020 merci de votre aide !! Il y a 14 heures, Chat_du_Cheshire a dit : ce que tu dis est tout à fait possible, mais ne fait pas parti des double cursus proposé par la fac Si tu veux faire de la psychologie, des maths, de la physique etc il faut passer par une nouvelle inscription indépendante à la fac via ParcoursSup... et il me semble que c'est trop tard pour cette année c'est ce dont je parlais merci Quote
Ancien du Bureau gogoLASticot Posted June 26, 2021 Ancien du Bureau Posted June 26, 2021 Salut Salut j'espère que vous allez bien Le 04/06/2020 à 19:24, Chat_du_Cheshire a dit : ce que tu dis est tout à fait possible, mais ne fait pas parti des double cursus proposé par la fac Si tu veux faire de la psychologie, des maths, de la physique etc il faut passer par une nouvelle inscription indépendante à la fac via ParcoursSup... et il me semble que c'est trop tard pour cette année @Chat_du_Cheshire tu parles de s'inscrire à la fac en L1 (physique par exemple) et passer la L1 en + de la P2 ou D1, puis passer la L2 physique toujours en parallèle des études de santé ? ou tu veux dire qu'il est possible de prendre des UE par ci par là dans une autre fac et valider un équivalent master en profitant des 40 ECTS (me rappelle plus du nombre exact) offerts quand on valide le 1er cycle (ou 2ème cycle je sais plus lol) des études de santé ? J'espère que c'est clair, merci d'avance pour ton attention Gauthier Quote
Chat_du_Cheshire Posted June 26, 2021 Posted June 26, 2021 Il y a 6 heures, gotier a dit : tu parles de s'inscrire à la fac en L1 (physique par exemple) et passer la L1 en + de la P2 ou D1, puis passer la L2 physique toujours en parallèle des études de santé ? ou tu veux dire qu'il est possible de prendre des UE par ci par là dans une autre fac et valider un équivalent master en profitant des 40 ECTS (me rappelle plus du nombre exact) offerts quand on valide le 1er cycle (ou 2ème cycle je sais plus lol) des études de santé ? je parle de ta première phrase à savoir d'inscrire dans une L1 différente et indépendante Quote
Recommended Posts