laurada Posted June 2, 2020 Posted June 2, 2020 Salut ! Quelques questions sur le concours 2017/2018 de Rangueil : QCM 2 : il concerne le cartilage épiphysaire, mais le Pr; Rongières semble considérer que le cartilage épiphysaire correspond en fait au cartilage métaphysaire (comme dit dans ce sujet : https://forum.tutoweb.org/topic/26135-généralités-à-gougou-ou-gaga/). Est-ce toujours valable aujourd'hui ? Item 4E : "Les synarthroses de la calvaria ne sont plus visibles à l'âge adulte", compté FAUX. Juste pour être certaine d'avoir bien compris, si on demandait la même chose pour les synfibroses, l'item serait alors vrai ? Item 20D : "La diaphyse des métacarpiens des doigts longs est concave vers l'avant", compté VRAI. Or, j'ai aussi noté dans mon cours que la diaphyse des métacarpiens des doigts longs avaient un bord ventral … je n'arrive pas à bien visualiser, est-ce le métacarpien dans sa globalité qui est concave de haut en bas ? Merci pour votre aide Quote
Solution special_agent Posted June 2, 2020 Solution Posted June 2, 2020 il y a 8 minutes, laurada a dit : Est-ce toujours valable aujourd'hui ? Hellooo ^^ Oui ^^ il y a 8 minutes, laurada a dit : Item 4E : "Les synarthroses de la calvaria ne sont plus visibles à l'âge adulte", compté FAUX. Juste pour être certaine d'avoir bien compris, si on demandait la même chose pour les synfibroses, l'item serait alors vrai ? yes pcq du coup elles sont ossifiées entièrement il y a 9 minutes, laurada a dit : Item 20D : "La diaphyse des métacarpiens des doigts longs est concave vers l'avant", compté VRAI. Or, j'ai aussi noté dans mon cours que la diaphyse des métacarpiens des doigts longs avaient un bord ventral … je n'arrive pas à bien visualiser, est-ce le métacarpien dans sa globalité qui est concave de haut en bas ? oui son bord ventral est concave en avant en fait ^^ Quote
laurada Posted June 2, 2020 Author Posted June 2, 2020 Super merci pour tes réponses ! Bon courage Quote
Recommended Posts