Jump to content

Concours 2016-2017


Go to solution Solved by SeverusRogue,

Recommended Posts

Saluut! 

1591099497-capture.png

 

D'après un item : Le coma de la patiente peut résulter d'une augmentation du volume cerébral induite par l'hyponatrémie. (Vrai car : "une hyponatrémie va entraîner une augmentation du VEC ce qui aura comme conséquence la formation d’œdème cérébraux qui peuvent entraîner un coma").

Cependant, je pensais que l'hyponatrémie va engendrer une diminution de la pression osmotique, et donc un mouvement d'eau du VEC vers le VIC, et une augmentation du VIC... 🤔 

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?? Mercii ! 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Bonjouuuuuur 

Voila j'aurais une petite question concernant le QCM 6 item D FAUX son organisme n'est pas censé se réhabituer progressivement à son retour ? Là on nous dis "immédiatement à son retour", c'est parce qu'il s'agit de la fréquence et de l'amplitude respiratoire qui elles se réadaptent instantanément à l'altitude alors que son taux EPO reste élevé jusqu'à diminuer progressivement après son retour ?  (désolée, c'est un peu brouillon pour comprendre)  

 

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?? Merciiii

Capture d’écran 2020-06-08 à 08.15.56.png

Link to comment
Share on other sites

@azertypurpan bien le bonjour 

 

comme lavait expliqué notre cher @SeverusRogue tout l'interet daller sentrainer en altitude et daugmenter son taux dhemoglobine. au debut tu as une adaptation respiratoire car le corps cherche a capter plus d'o2 plus naturellement avant la mise en place EPO etc 

 

mais si je te descends en altitude disons en france pour une compétition de vélo tu seras sous une pression te présentant bcp plus d'oxygene que tu nen avais l'habitude d'avoir, ton rythme ultradien haute frequence s'adapte directement ; tes battements cardiaques  seront inferieurs a ceux que tu avais avant de partir à la pAZ car ton taux d'hemoglobine met du temps a diminuer , lors dun effort ton coeur battra moins rapidement = dopage (car ton taux d'hemoglobine et ton taux EPO seront ceux de la pAZ) = amplitude respiratoire plus faible(car coeur en france) = Nairo Quintana sur le tour de france 

 

n'hesite pas 

edit : tavais tout compris mais j'espere que l'image te permettra de t'en souvenir plus longtemps 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...