Jump to content

P2016


EmmaTOM
Go to solution Solved by Thiasmine,

Recommended Posts

Saluuuuut, j'aurais besoin d'informations pour quelques items hihi 🙂 

 

- Les nerfs somitiques font partie du SN cérébro-spinal, et du végétatif ou pas du tout ?

 

- Ligne apre fait une trifuracaiton ou bifurcation ? Il me semble que RongiÚres avait dis sur moodle qu'il y avait une bifurcation mais pas sûre à 100 %

 

- Les tubérosités iliaques sont situées dans la concavité de la surface articulaire de l'os coxal, je comprend pas pourquoi c'est faux


- La patella est palpable mais pas sous cutanée car elle est comprise dans le tendon du msucle quadriceps?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 41 minutes, LucileMacBernik a dit :

Ligne apre fait une trifuracaiton ou bifurcation ? Il me semble que RongiÚres avait dis sur moodle qu'il y avait une bifurcation mais pas sûre à 100 %

oui le prof a dit cette année bifurcation 
 

il y a 41 minutes, LucileMacBernik a dit :

Les tubérosités iliaques sont situées dans la concavité de la surface articulaire de l'os coxal, je comprend pas pourquoi c'est faux

ça devrait ĂȘtre comptĂ© vrai effectivement 
 

il y a 41 minutes, LucileMacBernik a dit :

La patella est palpable mais pas sous cutanée car elle est comprise dans le tendon du msucle quadriceps?

avec Mr RongiÚres SC = palpable donc osf 

mais oui en plus on retrouve une bourse sĂ©reuse donc pas vrm SC, mais RongiĂšres la considĂšre tout de mĂȘme palpable, et pourrait mĂȘme dire SC, il ne piĂ©gera surement pas sur ça 

Edited by Thiasmine
Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

il y a 44 minutes, LucileMacBernik a dit :

- Les nerfs somitiques font partie du SN cérébro-spinal, et du végétatif ou pas du tout ?

Il y a 2 types de SN : un cérébrospinal, qui est conscient et qui passe par le cortex et un SN végétatif qui ne passe pas par le cortex car il est inconscient.

Les nerfs crĂąniens somitiques sont originaires des somites occipitaux. Ce sont les III, IV, VI, XII.

Le III est somatomoteur et végétatif, donc il est à la fois cérébro spinal (somatique) et végétatif.

Les autres sont moteurs purs, donc uniquement cérébro-spinaux.

À noter que les nerfs somAtiques sont des nerfs du SN cĂ©rĂ©brospinal.

Les nerfs branchiaux V, IX, X sont cérébrospinaux (somatiques) et végétatifs, les VII et XI sont cérébrospinaux (somatiques)

Edited by Lvic32
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Aligot a dit :

Ta nouvelle pdp, c'est toi quand tu débarques pour le 1K en scred puis bisous la street.

mdrrr totalement ... je sais je vous manque ❀

loop wow GIF

Il y a 2 heures, Aligot a dit :

je crois qu'on a un nouveau motard dans l'Ă©quipe

@Lvic32 et moi formons la team diamoto 💎

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Thiasmine a dit :

 @Lvic32 et moi formons la team diamoto 💎

 

 

à l’instant, Lvic32 a dit :

Roulons à toute allure contre les débordements et le flood 

 

no way wow GIF

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Thiasmine a dit :

oui le prof a dit cette année bifurcation 

Niquel!

 

Il y a 6 heures, Thiasmine a dit :

SC = palpabl

Alors ça je savais pas, merci du coup 😅

 

Il y a 6 heures, Lvic32 a dit :

Il y a 2 types de SN : un cérébrospinal, qui est conscient et qui passe par le cortex et un SN végétatif qui ne passe pas par le cortex car il est inconscient.

Les nerfs crĂąniens somitiques sont originaires des somites occipitaux. Ce sont les III, IV, VI, XII.

Le III est somatomoteur et végétatif, donc il est à la fois cérébro spinal (somatique) et végétatif.

Les autres sont moteurs purs, donc uniquement cérébro-spinaux.

À noter que les nerfs somAtiques sont des nerfs du SN cĂ©rĂ©brospinal.

Les nerfs branchiaux V, IX, X sont cérébrospinaux (somatiques) et végétatifs, les VII et XI sont cérébrospinaux (somatiques)

Merci beaucoup!!!! 🙂 

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, LucileMacBernik a dit :

Alors ça je savais pas, merci du coup 😅

petite supposition mdrr, mais je ne l’ai jamais vu piĂ©ger sur ça tkt ! 

 

bonne soirĂ©e jeune pirate 💎

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, Lvic32 a dit :

III, IV, VI, XII.

Sorry j'avais pas vu ahah mais, le 5 il est pas somitique aussi? Et le 8 il va oĂč ? 🙄 Et le 7b c'etst pareil que le 7 ? 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, LucileMacBernik a dit :

Sorry j'avais pas vu ahah mais, le 5 il est pas somitique aussi? Et le 8 il va oĂč ? 🙄 Et le 7b c'etst pareil que le 7 ? 

 

Salut !

Non le trijumeau est branchial !

Pour ce qui du 8 et du 7 bis, ils n’appartiennent Ă  aucune classification (tu ne peux pas dire qu'ils sont somitiques ou branchiaux) Ă©tant donnĂ© que ni le 7 bis ni le 8 ne possĂšdent de composante motrice. Par contre pour le 7 tout court, lui il est branchial 😉

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Aligot a dit :

Non le trijumeau est branchial !

Pour ce qui du 8 et du 7 bis, ils n’appartiennent Ă  aucune classification (tu ne peux pas dire qu'ils sont somitiques ou branchiaux) Ă©tant donnĂ© que ni le 7 bis ni le 8 ne possĂšdent de composante motrice. Par contre pour le 7 tout court, lui il est branchial 😉

Super, merci!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...