EmmaTOM Posted June 2, 2020 Posted June 2, 2020 Saluuuuut, j'aurais besoin d'informations pour quelques items hihi - Les nerfs somitiques font partie du SN cérébro-spinal, et du végétatif ou pas du tout ? - Ligne apre fait une trifuracaiton ou bifurcation ? Il me semble que RongiÚres avait dis sur moodle qu'il y avait une bifurcation mais pas sûre à 100 % - Les tubérosités iliaques sont situées dans la concavité de la surface articulaire de l'os coxal, je comprend pas pourquoi c'est faux - La patella est palpable mais pas sous cutanée car elle est comprise dans le tendon du msucle quadriceps? Quote
Solution Thiasmine Posted June 2, 2020 Solution Posted June 2, 2020 (edited) On 6/2/2020 at 11:07 AM, LucileMacBernik said: Ligne apre fait une trifuracaiton ou bifurcation ? Il me semble que RongiĂšres avait dis sur moodle qu'il y avait une bifurcation mais pas sĂ»re Ă 100 % Expand oui le prof a dit cette annĂ©e bifurcation On 6/2/2020 at 11:07 AM, LucileMacBernik said: Les tubĂ©rositĂ©s iliaques sont situĂ©es dans la concavitĂ© de la surface articulaire de l'os coxal, je comprend pas pourquoi c'est faux Expand ça devrait ĂȘtre comptĂ© vrai effectivement On 6/2/2020 at 11:07 AM, LucileMacBernik said: La patella est palpable mais pas sous cutanĂ©e car elle est comprise dans le tendon du msucle quadriceps? Expand avec Mr RongiĂšres SC = palpable donc osf mais oui en plus on retrouve une bourse sĂ©reuse donc pas vrm SC, mais RongiĂšres la considĂšre tout de mĂȘme palpable, et pourrait mĂȘme dire SC, il ne piĂ©gera surement pas sur ça Edited June 2, 2020 by Thiasmine Quote
Lvic32 Posted June 2, 2020 Posted June 2, 2020 (edited) Salut ! On 6/2/2020 at 11:07 AM, LucileMacBernik said: - Les nerfs somitiques font partie du SN cérébro-spinal, et du végétatif ou pas du tout ? Expand Il y a 2 types de SN : un cérébrospinal, qui est conscient et qui passe par le cortex et un SN végétatif qui ne passe pas par le cortex car il est inconscient. Les nerfs crùniens somitiques sont originaires des somites occipitaux. Ce sont les III, IV, VI, XII. Le III est somatomoteur et végétatif, donc il est à la fois cérébro spinal (somatique) et végétatif. Les autres sont moteurs purs, donc uniquement cérébro-spinaux. à noter que les nerfs somAtiques sont des nerfs du SN cérébrospinal. Les nerfs branchiaux V, IX, X sont cérébrospinaux (somatiques) et végétatifs, les VII et XI sont cérébrospinaux (somatiques) Edited June 2, 2020 by Lvic32 Quote
Aligot Posted June 2, 2020 Posted June 2, 2020 @Lvic32 je crois qu'on a un nouveau motard dans l'équipe Reveal hidden contents @Thiasmine Ta nouvelle pdp, c'est toi quand tu débarques pour le 1K en scred puis bisous la street. Reveal hidden contents Quote
Thiasmine Posted June 2, 2020 Posted June 2, 2020 On 6/2/2020 at 2:41 PM, Aligot said: Ta nouvelle pdp, c'est toi quand tu débarques pour le 1K en scred puis bisous la street. Expand mdrrr totalement ... je sais je vous manque On 6/2/2020 at 2:41 PM, Aligot said: je crois qu'on a un nouveau motard dans l'équipe Expand @Lvic32 et moi formons la team diamoto Quote
Lvic32 Posted June 2, 2020 Posted June 2, 2020 On 6/2/2020 at 4:43 PM, Thiasmine said: @Lvic32 et moi formons la team diamoto Expand Ăa sonne terriblement bien Roulons Ă toute allure contre les dĂ©bordements et le flood Quote
Aligot Posted June 2, 2020 Posted June 2, 2020 On 6/2/2020 at 4:43 PM, Thiasmine said: @Lvic32 et moi formons la team diamoto Expand On 6/2/2020 at 5:06 PM, Lvic32 said: Roulons à toute allure contre les débordements et le flood Expand Quote
EmmaTOM Posted June 2, 2020 Author Posted June 2, 2020 On 6/2/2020 at 11:45 AM, Thiasmine said: oui le prof a dit cette année bifurcation Expand Niquel! On 6/2/2020 at 11:45 AM, Thiasmine said: SC = palpabl Expand Alors ça je savais pas, merci du coup On 6/2/2020 at 11:51 AM, Lvic32 said: Il y a 2 types de SN : un cérébrospinal, qui est conscient et qui passe par le cortex et un SN végétatif qui ne passe pas par le cortex car il est inconscient. Les nerfs crùniens somitiques sont originaires des somites occipitaux. Ce sont les III, IV, VI, XII. Le III est somatomoteur et végétatif, donc il est à la fois cérébro spinal (somatique) et végétatif. Les autres sont moteurs purs, donc uniquement cérébro-spinaux. à noter que les nerfs somAtiques sont des nerfs du SN cérébrospinal. Les nerfs branchiaux V, IX, X sont cérébrospinaux (somatiques) et végétatifs, les VII et XI sont cérébrospinaux (somatiques) Expand Merci beaucoup!!!! Quote
Thiasmine Posted June 2, 2020 Posted June 2, 2020 On 6/2/2020 at 6:27 PM, LucileMacBernik said: Alors ça je savais pas, merci du coup Expand petite supposition mdrr, mais je ne lâai jamais vu piĂ©ger sur ça tkt ! bonne soirĂ©e jeune pirate Quote
EmmaTOM Posted June 3, 2020 Author Posted June 3, 2020 On 6/2/2020 at 11:51 AM, Lvic32 said: III, IV, VI, XII. Expand Sorry j'avais pas vu ahah mais, le 5 il est pas somitique aussi? Et le 8 il va oĂč ? Et le 7b c'etst pareil que le 7 ? Quote
Aligot Posted June 3, 2020 Posted June 3, 2020 On 6/3/2020 at 11:47 AM, LucileMacBernik said: Sorry j'avais pas vu ahah mais, le 5 il est pas somitique aussi? Et le 8 il va oĂč ? Et le 7b c'etst pareil que le 7 ? Expand Salut ! Non le trijumeau est branchial ! Pour ce qui du 8 et du 7 bis, ils nâappartiennent Ă aucune classification (tu ne peux pas dire qu'ils sont somitiques ou branchiaux) Ă©tant donnĂ© que ni le 7 bis ni le 8 ne possĂšdent de composante motrice. Par contre pour le 7 tout court, lui il est branchial Quote
EmmaTOM Posted June 3, 2020 Author Posted June 3, 2020 On 6/3/2020 at 12:22 PM, Aligot said: Non le trijumeau est branchial ! Pour ce qui du 8 et du 7 bis, ils nâappartiennent Ă aucune classification (tu ne peux pas dire qu'ils sont somitiques ou branchiaux) Ă©tant donnĂ© que ni le 7 bis ni le 8 ne possĂšdent de composante motrice. Par contre pour le 7 tout court, lui il est branchial Expand Super, merci!! Quote
Recommended Posts