Jump to content

travailler la spécialité


Guest marie
Go to solution Solved by Sillianos,

Recommended Posts

Guest marie

Bonjour  bonjour!

 

On parle beaucoup du poids de la spécialité pharma dans le classement, notamment pour des cas ou les classement est dans le 150-250 et qui permet de refaire une remontada

 

Ma question est : connait on des gens étant classé dans le nc ( comme moi mais vers la fin ) qui sans travaillé la spécialité et sans avoir une bête de note, sont sortis du classement de pharma ?? 

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

salut Marie, je ne saurai répondre à ta question directement,

mais ce que je peux te conseiller c'est de calculer ta note totale S1+S2 avec un 0 en spé pharma ( bien entendu en prenant les coefficients de la spé qui correspondent), et comparer cette note aux derniers pris en filière pharma de ta fac 😄 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Bonjour,

c'est assez compliqué de répondre efficacement à ta question mais non, je n'ai jamais connu quelqu'un étant dans le NC (je suppose médecine ?)  ne pas être admis en Pharma. Après c'est peut être déjà arrivé, je n'en sais rien.. 😅

Normalement, la différence de note/moyenne est tellement grande que tu ne peux qu'être accepté (à la condition de l'avoir mis dans tes vœux et d'être inscrit à la spé bien entendu).

Après, vu la situation actuelle, tout est possible, peut être que plus de gens vont vouloir aller en Pharma ou au contraire, tout le monde va la fuir.

 

Dans le doute, si c'est ton dernier choix, je peux te conseiller de bosser uniquement les annales (au dernier moment) étant donné que c'est quasi toujours la même chose qui retombe.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...