Jump to content

Questions vracs


Recommended Posts

Saluuut, j'aurais 3 petites questions ahah

 

- La densification du placenta augmente à partir du deuxième trimestre.

J'ai du mal à comprendre, je sais que via la croissance placentaire la densité augmente jusqu'au terme. Mais je ne comprend pas, pourquoi la densité augmente alors que les la barrière va être de plus en plus fine pour les échanges

 

- La première phase d’invasion des artères spiralées débute dans la couche compacte de la caduque basilaire. C'est bien vrai ? 

 

- Les cellules présentatrices d’antigènes ou CPA présentent des peptides antigéniques aux lymphocytes T CD8 en association avec les molécules du HLA de classe I , compté vraie mais je croyais qu'il n'y avait pas de molécules HLA 😞 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

saluut!

 

La barrière va être plus fine mais on va trouver de plus en plus de ramifications des villosités.

 

Il y a 23 heures, LucileMacBernik a dit :

La première phase d’invasion des artères spiralées débute dans la couche compacte

oui!

 

Pour ta troisième question, c'était dans le cadre d'un QCM spécial grossesse, une annale ? Parce que la réponse est vraie, on ne te précise pas pendant la grossesse, en vrai c'est fourbe mais bon..

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, jpmeao a dit :

La barrière va être plus fine mais on va trouver de plus en plus de ramifications des villosités

Ah oui d'accord je comprend mieux 😛

 

Il y a 16 heures, jpmeao a dit :

Pour ta troisième question, c'était dans le cadre d'un QCM spécial grossesse, une annale ? Parce que la réponse est vraie, on ne te précise pas pendant la grossesse, en vrai c'est fourbe mais bon..

Non y avait juste écrit ça :/

 

Et du coup, j'ai une question qui m'est apparue (ça évitera un nouveaux sujets avec le même titre mdrr)

- Les cellules sanguines proviennent de quel feuillet? Je sais que les premières à se former dans le méso extra embryonnairee
Donc c'est dans le mésoblaste/mésoderme?

Et, j'avais oublié les 2 là 🙂 

 

Les cellules NK jouent un rôle dans la première ligne de défense (défense innée) contre la plupart des bactéries.

 

Les cellules du trophoblaste embryonnaire semblent être impliquées dans le remodelage vasculaire utérin


compté faux les 2 mais pourquoi?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

C'est le feuillet mésoblastique pour les cellules sanguines!

 

Cellules NK sont de l'immunité adaptative vu que ce sont des lymphocytes. 

 

Pour la dernière question, c'était une annale ? un QCM du tat ?

Il y a 2 heures, LucileMacBernik a dit :
Il y a 19 heures, jpmeao a dit :

Pour ta troisième question, c'était dans le cadre d'un QCM spécial grossesse, une annale ? Parce que la réponse est vraie, on ne te précise pas pendant la grossesse, en vrai c'est fourbe mais bon..

Non y avait juste écrit ça :/

 

Du coup, elle est bien vraie alors!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, jpmeao a dit :

Cellules NK sont de l'immunité adaptative vu que ce sont des lymphocytes.

Mais pourtant dans son schéma, elles sont dans l'innée. C'est pour ça que je ne comprend pas 😕

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/23/8976.jpg

 

Il y a 21 heures, jpmeao a dit :

Pour la dernière question, c'était une annale ? un QCM du tat ?

Pardon, j'avais oublié de répondre. C'était un entrainement de prépa

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

heuuuuu... désolé, mais je pense que tu t'en fou un peu du schéma, ils ne vont pas te demander les précurseurs des cellules... et le schéma te présente juste les précurseurs, il n'indique pas si ce sont des cellules de l'immunité innée ou adaptative.

 

Si c'est un QCM de prépas alors... retiens que c'est le CT. 😉

Le 03/06/2020 à 12:58, LucileMacBernik a dit :

 

Les cellules du trophoblaste embryonnaire semblent être impliquées dans le remodelage vasculaire utérin

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...