Jump to content

R2015


EmmaTOM
Go to solution Solved by Metallica,

Recommended Posts

Saluuuut, j'ai un gros gros gros soucis avec la recherche là.. Du coup j'espère que quelqu'un pourra répondre à mes questions 🙂 

https://tutoweb.org/tat_librairie/Rangueil/Annales de Concours/2014-2015/S2/UE8 - Recherche - Rangueil - 2015..pdf

 

Alors:

 - Pourquoi la 4 D est vrai ? 

 

- Pour le QCM 8, A je comprend pas pourquoi elle est fausse et  C E pourquoi c'est vrai ?

Ca sert à quoi la caspase?

 

- QCM 13 Réponse BCD, mais j'ai pas du tout compris le QCM là (sauf la B, j'avais compris)

En plus de pas vraiment avoir compris, quelqu'un peut m'expliquer l'utilité de la caspase ? 

 

- 14 pourquoi B D est vrai et pourquoi C est fausse ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Cc

 

il y a 45 minutes, LucileMacBernik a dit :

Pourquoi la 4 D est vrai ? 

 

il y a 45 minutes, LucileMacBernik a dit :

Pour le QCM 8, A je comprend pas pourquoi elle est fausse et  C E pourquoi c'est vrai ?

Ca sert à quoi la caspase?

 

- QCM 13 Réponse BCD, mais j'ai pas du tout compris le QCM là (sauf la B, j'avais compris)

En plus de pas vraiment avoir compris, quelqu'un peut m'expliquer l'utilité de la caspase ?

 

C'est hors programme

 

il y a 45 minutes, LucileMacBernik a dit :

14 pourquoi B D est vrai et pourquoi C est fausse ? 

 

B--> vrai car tu peux voir que de part et d'autres des cassetes neo et tk on a un site de restriction pour SphI du coup on peut effectivement s'imaginer qu'il n'y avait un seul site SphI sur l'insert qui une fois reconnu et clivé , a permis aux extrémités des cassetes neo et tk de s'assembler avec celles de l'insert pour reformer des sites reconnaissables par SphI

 

D--vrai car le test neomycine gancyclovir permettra effectivement de selectionner les Es ayant intégré le transgène par recombinaison homologue et comme le dit l'item , le transgène en question ne sera altéré qu'au niveau de l'exon 2

 

C-->faux déjà parce que c'est l'exon 2 qui sera altéré (pas le 3) et aussi parce que  cet agencement des cassettes fera qu'aucune ES ne survivra (il faut que la K7 G418 soit dans la séquence exonique et la K7 tk en dehors)

Edited by Metallica
Link to comment
Share on other sites

"Tu sais que l'Ac1 ne donne qu'un marquage cytoplasmique après clivage donc cet Ac reconnait le fragment éliminé tandis que l'Ac2 (donnant un marquage membranaire) reconnait P-Mat. Sachant ça, on a juste à se référer aux résultats de l'immunotransfert et de l'ip : L'Ac1 met en évidence une bande à 40kDa , c'est donc celle-ci qui correspond au fragment éliminé et donc par déduction P-mat pèse 160kDa (puisque pre-P pèse 200kDa). Ainsi, vu que l'Ac1 ne met pas en évidence une bande à 160kda mais seulement une à 40kDa en immunotrasnfert, tu peux effectivement en conclure que l'Ac1 reconnait un épitope séquentiel de la pre-P absent sur la P-mat"

Est ce que tu pourrais m'expliquer, comment on en déduit que vu qu'il y a un marquage cytoplasmique ça veut dire que Ac reconnait le fragmente éliminé? Et comment tu en as déduit que Ac2= P-Mat

 

Il y a 22 heures, Metallica a dit :

C'est hors programme

 

Oh j'suis rassuréeeee

 

Il y a 22 heures, Metallica a dit :

B--> vrai car tu peux voir que de part et d'autres des cassetes neo et tk on a un site de restriction pour SphI du coup on peut effectivement s'imaginer qu'il n'y avait un seul site SphI sur l'insert qui une fois reconnu et clivé , a permis aux extrémités des cassetes neo et tk de s'assembler avec celles de l'insert pour reformer des sites reconnaissables par SphI

C'est Okkkkkk!

 

Il y a 22 heures, Metallica a dit :

D--vrai car le test neomycine gancyclovir permettra effectivement de selectionner les Es ayant intégré le transgène par recombinaison homologue et comme le dit l'item , le transgène en question ne sera altéré qu'au niveau de l'exon 2

 

C-->faux déjà parce que c'est l'exon 2 qui sera altéré (pas le 3) et aussi parce que  cet agencement des cassettes fera qu'aucune ES ne survivra (il faut que la K7 G418 soit dans la séquence exonique et la K7 tk en dehors)

Je comprend beaucoup mieux la 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...