Jump to content

Rangueil 2015


Go to solution Solved by Jadilie,

Recommended Posts

Heyyy 🙂

 

- QCM 20 : pourquoi le C est-il faux (encore une subtilité qui m'échappe....)

1591031000-ue3-bis-r15-20c.jpg

- QCM 13 : item C compté vrai .. ça me surprend je croyais que le potentiel de membrane ne pouvait ni atteindre la valeur de repos du Na+ ni celle du K+ ... et pour le E ? c'est parce que c'est pas par rapport au flux sanguin ? (je n'arrive pas à voir l'image dans les items résolus..)

1591031000-ue3-bis-r15-13c.png

 

- QCM 8 : C --> je croyais que c'était d'abord la thermogénèse musculaire (avec les frissons) PUIS la chimique ..

1591030999-ue3-bis-r15-8bce.jpg

 

- QCM 4 : item D --> je trouve 53s est-ce qu'on est censés considérer que c'est comme 60s ?

PS : en utilisant de façon détournée la formule t = (d²/6D)

1591031015-ue3-bis-r15-4ad.png

 

(J'ai cherché dans le forum j'ai pas trouvé les rep donc je me permet de les poser..)

 

 

Merci d'avance 🙂

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 8 minutes, clairecamp21 a dit :

QCM 13 : item C compté vrai .. ça me surprend je croyais que le potentiel de membrane ne pouvait ni atteindre la valeur de repos du Na+ ni celle du K+ ... et pour le E ? c'est parce que c'est pas par rapport au flux sanguin ? (je n'arrive pas à voir l'image dans les items résolus..)

L'item C est bien vrai, le prof a confirmé sur moodle que c'était possible !

Et la E est vraie aussi. Elle est comptée comment ? Je ne comprends pas pourquoi tu parles de flux sanguin..

il y a 14 minutes, clairecamp21 a dit :

QCM 8 : C --> je croyais que c'était d'abord la thermogénèse musculaire (avec les frissons) PUIS la chimique ..

J'ai bien noté dans mon cours que c'était dans cet ordre : thermogénèse chimique (augmentation du métabolisme basal, et graisse brune mais pas trop chez l'Homme), puis thermogénèse musculaire (augmentation du tonus musculaire, puis frissons). On ne se met pas à frissoner dès qu'on a un peu froid 😉

 

il y a 17 minutes, clairecamp21 a dit :

QCM 4 : item D --> je trouve 53s est-ce qu'on est censés considérer que c'est comme 60s ?

Oui tu peux arrondir : dans l'énoncé t'as qu'un chiffre significatif donc tu n'en as pas besoin de plus.

 

il y a 27 minutes, clairecamp21 a dit :

QCM 20 : pourquoi le C est-il faux (encore une subtilité qui m'échappe....)

Je crois que c'est parce que le cisaillement augmente avec le tension pariétale, et le prof a bien dit qu'il ne fallait pas confondre avec la pression artérielle.

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, Jadilie a dit :

Et la E est vraie aussi. Elle est comptée comment ? Je ne comprends pas pourquoi tu parles de flux sanguin..

oupssss c'était pour le E de la 8 ... ça l'a décalé ..

 

Merci pour les autres trucs @Jadilie :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 1 heure, clairecamp21 a dit :

QCM 20 : pourquoi le C est-il faux (encore une subtilité qui m'échappe....)

Pour celle là, tu parlais des items résolus, et j'ai été y faire un tour et je me dois de rectifier ce que je t'ai dit tout à l'heure : en fait tu calcules le cisaillement avec cette formule :

1591039018-capture-d-ecran-2020-06-01-a-

Du coup, ton sang ne change pas de viscosité, on te dit que le débit est constant, et on se place au niveau d'une artère de rayon donné. Du coup aucune variable de cette formule ne bouge, le cisaillement est constant.

(la tension pariétale en fait c'est pour le poul)

il y a 43 minutes, clairecamp21 a dit :

oupssss c'était pour le E de la 8 ... ça l'a décalé ..

Et du coup effectivement le fait qu'on mesure le métabolisme basal après un repas n'a rien à voir avec la distribution du flux sanguin : on évalue la dépense énergétique par la quantité d'O2 consommée, qui augmente après un repas car on consomme de l'énergie pour digérer.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, Jadilie a dit :

Du coup, ton sang ne change pas de viscosité, on te dit que le débit est constant, et on se place au niveau d'une artère de rayon donné. Du coup aucune variable de cette formule ne bouge, le cisaillement est constant.

(la tension pariétale en fait c'est pour le poul)

Merciiiii ! @Jadilie 🙂

Edited by clairecamp21
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...