Jump to content

Annale Rangueil 2014


liil
Go to solution Solved by Liette,

Recommended Posts

Salut !!

J'ai 2 questions à propos du QCM18 :

- Item C (vrai) : "La prévalence est fonction de l'incidence et de la durée de la maladie". Je ne comprends pas en quoi la prévalence est en fonction de la durée de la maladie étant donné qu'elle est calculé à un moment donnée et pas sur une période comme l'incidence. Et je comprends pas non plus comment elle est fonction de l'incidence.

- Item D (vrai) : "La létalité est la probabilité de décéder lorsqu'on est malade", la létalité c'est pas plutôt une incidence et pas une probabilité ?

Link to comment
Share on other sites

Heyyy (mdrr) 🙂

 

Je pense que vu que la prévalence est fonction de l'incidence et que l'incidence est fonction du temps indirectement la prévalence sera fonction de la durée (enfin j'avais réfléchis comme ça ...😅

 

(je rigole vraiment si c'est pas du tout ça....)

 

Xoxo

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution
Il y a 3 heures, liil a dit :

Item D (vrai) : "La létalité est la probabilité de décéder lorsqu'on est malade", la létalité c'est pas plutôt une incidence et pas une probabilité ?

L'incidence est une probabilité donc la létalité est une probabilité.

 

@clairecamp21 a raison pour la prévalence, la prévalence est un rapport du nombre de cas d'un trouble morbide à l'effectif total d'une population, sans distinction entre les cas nouveaux (incidence) et les cas anciens, à un moment ou pendant une période donnés. C'est pour cela qu'elle est influencée par l'incidence et la durée de la maladie.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...